Coulthard - Hamilton va se méfier des stratégies de Mercedes

Lors du Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton a perdu une très probable deuxième victoire en Principauté lorsque Mercedes a décidé de le faire rentrer au stand pour lui faire chausser des gommes neuves, estimant à tort que le Britannique avait le temps de ressortir devant ses rivaux Nico Rosberg et Sebastian Vettel.

Or, le calcul était erroné de quelques secondes : ce fut suffisant pour transformer ce qui devait être un triomphe dans les rues monégasques en une décevante troisième place.

Selon David Coulthard, c'est un événement qui va ébranler la confiance qu'a Hamilton en son équipe. Le vice-champion du monde 2001 compare l'erreur de Mercedes à l'arrêt au stand qui lui avait fait perdre une probable victoire au Grand Prix du Canada 1997, lorsque la voiture de sécurité était entrée en action suite à l'accident d'Olivier Panis.

"La prochaine fois que Mercedes contactera Lewis à la radio et lui dira de rentrer au stand, attendez-vous à ce qu'il soit plus que méfiant dans sa réponse," déclare Coulthard dans les colonnes du Daily Telegraph. "Et à juste titre."

Inside Grand Prix - Épisode Canada, à regarder dès maintenant!

"Ce sera très délicat à gérer," poursuit-il. "Un pilote ne doit pas forcément obéir aux consignes de l'équipe, mais si on commence à mettre en doute chaque décision, alors ce sont les bases de la Formule 1 qui commencent à s'effondrer."

La perte de confiance entre Hamilton et son équipe n'est bien sûr pas définitive, mais selon Coulthard, seul le temps pourra reconstruire ce qui s'est effondré en quelques minutes.

"Lewis reviendra au Canada en sachant qu'il a la vitesse, mais cela prendra du temps de soigner les blessures et de reconstruire une confiance entière en l'équipe," conclut le Britannique.

Coulthard et Hamilton, deux des meilleurs pilotes britanniques de l'ère moderne, se sont côtoyés comme pilotes de F1 en 2007 et en 2008. Hamilton avait remporté le titre mondial lors de sa deuxième campagne dans la catégorie reine du sport automobile.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard , Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags coulthard, déclaration, hamilton, monaco, stratégie