Coulthard : L'une des plus belles pour Hamilton

Dans une rubrique qu'il tient pour la BBC, David Coulthard a expliqué qu'à ses yeux Lewis Hamilton avait réalisé l'une des plus belles courses de sa carrière à Bahreïn le week-end dernier

Dans une rubrique qu'il tient pour la BBC, David Coulthard a expliqué qu'à ses yeux Lewis Hamilton avait réalisé l'une des plus belles courses de sa carrière à Bahreïn le week-end dernier.

L'Écossais estime également que le Champion du Monde 2008 a marqué de gros points psychologiques face à son coéquipier Nico Rosberg en une semaine, même si l'Allemand a conservé la tête du championnat.

"Rosberg mène encore le championnat, mais cette victoire pour Hamilton à Bahreïn, au-delà de la raclée qu'il a mise à Rosberg la semaine précédente en Malaisie, va commencer à ennuyer Nico", affirme Coulthard.

"Nous avons la confirmation de la raison pour laquelle Mercedes a chassé Hamilton chez McLaren. Il est au bon endroit au bon moment désormais et, quand il est dans une telle forme, Hamilton est sans doute le meilleur pilote en Formule 1."

Après avoir perdu son avance en raison de l'intervention de la voiture de sécurité, Hamilton a résisté aux assauts de Rosberg dans les derniers tours à Sakhir, alors qu'il disposait des pneus mediums et son coéquipier des pneus tendres.

"C'était un incroyable accomplissement de sa part pour tenir le leadership dans les derniers tours. Il avait le désavantage de ne pas avoir le DRS, ce que Rosberg avait, et il avait les moins bons pneus. Rosberg a essayé, encore et toujours. Cette course se démarque vraiment comme l'une des plus belles pour Hamilton."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard , Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités