Coulthard : "Ne sous-estimez personne cette année"

A la retraite depuis la fin de la saison 2008, David Coulthard garde un œil avisé sur le championnat du monde de Formule 1, dans lequel il a couru pendant 15 ans

A la retraite depuis la fin de la saison 2008, David Coulthard garde un œil avisé sur le championnat du monde de Formule 1, dans lequel il a couru pendant 15 ans.

Après avoir vécu une saison fantastique en 2010, l’Ecossais prédit la tenue d’un spectacle du même acabit cette année. Le plateau est maintenant composé de cinq champions du monde depuis le couronnement de Sebastian Vettel, qui réunissent au total 12 titres mondiaux.

Actuellement engagé en DTM avec Mercedes, tout en étant consultant pour la BBC, Coulthard estime qu’il est bénéfique pour le sport d’avoir plusieurs vainqueurs. Il ajoute qu'il ne faut sous-estimer personne cette année, même si certaines équipes comme Ferrari sont pour l'instant à la traîne.

"Personne ne gagne jamais tous les Grands Prix. Le championnat de l’année dernière était incroyable puisqu’il s’est joué lors de la dernière course. Est-ce que cela se produira cette année, je ne sais pas. Je pense que la victoire d’Hamilton à Shanghai a été l’une des plus belles que j’aie pu voir depuis un certain temps, notamment parce qu’il a dépassé son équipier et qu’il était proche de l'accrocher en le dépassant," a déclaré Coulthard

"Vous ne pouvez sous-estimer personne, pas même Ferrari, qui connaît un début de saison difficile. Je pense que pour le bien du sport, nous avons besoin de vainqueurs différents. Comme au football, si la même équipe gagne tout le temps, c’est ennuyeux. Vous avez cinq champions du monde dans le même championnat : Schumacher, Hamilton, Button, Alonso et Vettel. La génération suivante est constituée de pilotes incroyables."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités