Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Coulthard préfèrerait voir Button titré

Alors que la saison 2009 de Formule 1 touche à sa fin, la lutte pour le titre de champion du monde des pilotes bat son plein et met notamment en scène les deux pilotes Brawn GP Jenson Button et Rubens Barrichello

Alors que la saison 2009 de Formule 1 touche à sa fin, la lutte pour le titre de champion du monde des pilotes bat son plein et met notamment en scène les deux pilotes Brawn GP Jenson Button et Rubens Barrichello.

David Coulthard, jeune retraité devenu consultant pour la télévision britannique, estime que malgré l'amitié qui le lie à Barrichello, la Formule 1 aurait plus à y gagner si Button remportait le championnat.

"Jenson devrait le faire. Rubens est un ami, je le connais depuis des années et ce serait fantastique pour lui s'il remportait le championnat mais si vous pensez égoïstement au niveau sportif, Jenson serait mieux pour le sport."

"Les jeunes ont une meilleure image. Le sport a désormais besoin de bons ambassadeurs. Il n'a pas commis beaucoup d'erreurs cette année," explique l'Écossais.

Depuis la dernière victoire de Button au Grand Prix de Turquie, Barrichello a régulièrement battu son coéquipier et a ainsi réussi à réduire petit à petit l'écart au championnat. De plus, et même s'il y a souvent manqué de réussite, le Brésilien se montre en général performant pour son Grand Prix à domicile.

Coulthard pense donc que si le pilote Brawn GP parvient à réaliser de bonnes performances sur le circuit d'Interlagos, il pourra conserver ses chances de titre.

"Au Brésil, je miserais mon argent sur Rubens. C'est sa course à domicile, il a mené des Stewarts Grand Prix sur les deux premières lignes là-bas et il y a toujours été bon. Je serais étonné s'il ne se montre pas performant là-bas," affirme-t-il.

"Je ne sais pas vraiment comme appeler ça. Vous devez imaginer que Jenson va tenir le coup et franchir la ligne d'arrivée mais s'il se rate au Brésil et que Rubens gagne, d'un coup il ne mènera plus que de quatre points et ce serait terrible d'imaginer qu'il l'ait perdu après tout ce qu'il s'est passé cette année, mais ça se pourrait."

"Vous devez tout simplement vous rappeler il y a deux ans quand Kimi Räikkönen a rattrapé un retard de dix-sept points," poursuit l'ancien pilote Red Bull.

Le suspense est moins intense du côté du championnat des constructeurs puisqu'il suffira à Brawn GP de placer une de ses monoplaces dans les points au Brésil pour remporter le titre.

Coulthard, toujours impliqué au sein de l'écurie Red Bull, pense donc que ce sera une tâche difficile pour l'équipe autrichienne.

"Si ça dure jusqu'au dernier moment, vous devriez dire que Brawn a sûrement plus qu'un avantage sur Red Bull. Mais Red Bull a apporté des nouveautés à Singapour."

"Si Sebastian n'avait pas eu la pénalité pour excès de vitesse dans les stands, il aurait gagné. Lewis Hamilton a remporté une victoire indiscutable ce jour-là, mais il n'avait pas la voiture la plus rapide," précise-t-il.

"En ce qui concerne le Brésil, je pense que c'est un circuit plus typé Brawn que Red Bull. Mais ça a été si serré cette année que c'est vraiment difficile à dire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams et Toyota se séparent
Article suivant Kubica s'attend à un gros défi chez Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse