Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Coulthard - Ricciardo est instinctif dans les combats rapprochés

Intimement lié à Red Bull, David Coulthard espère voir l'équipe de Milton Keynes rivaliser davantage avec Mercedes cette saison que lors de la précédente

Intimement lié à Red Bull, David Coulthard espère voir l'équipe de Milton Keynes rivaliser davantage avec Mercedes cette saison que lors de la précédente. L'Ecossais est très enthousiaste pour l'équipe, qui accueille Daniil Kvyat aux côtés de Daniel Ricciardo.

C'est sur ce dernier que repose le leadership selon l'ancien pilote, qui a couvert l'Australien d'éloges. S'il n'était pas surpris de voir Ricciardo se montrer rapide d'entrée en 2014, après sa promotion depuis Toro Rosso, il ne s'attendait pas à voir un pilote aussi efficace et instinctif en course, tout en étant capable de gérer la pression et les coups durs.

"Pour moi, ce qui se démarque vraiment c'est sa capacité à faire la course roues contre roues, de manière instinctive. C'est quelque chose dont je ne m'étais pas rendu compte chez lui", reconnait Coulthard auprès de l'Associated Press. "Je savais qu'il était très rapide chez Toro Rosso et qu'il était le bon pilote à promouvoir dans la grande équipe Red Bull, mais il a su gérer le nouveau règlement, les difficultés de n'avoir pas fait beaucoup de tours lors de la pré-saison, d'être ensuite sur le podium à Melbourne avant de le perdre."

"Il était vraiment le leader de l'équipe l'année dernière et un quadruple Champion du Monde comme Sebastian Vettel ne semblait pas vraiment avoir de réponse. Ce sera intéressant de voir comment Daniel gère la pression d'être le leader de l'équipe. Il est attendu de lui qu'il batte Dannil Kvyat, mais s'il est battu, comment gérera-t-il cela ?"

Reste à savoir si Ricciardo et son nouveau coéquipier russe disposeront d'une monoplace suffisamment compétitive pour venir déranger Mercedes. L'écurie allemande a quitté Barcelone en position de force, mais Coulthard estime que les chronos espagnols ne sont pas suffisamment significatifs compte tenu des spécificités du circuit de Melbourne.

"Je ne crois pas que nous avons vu les versions finales des monoplaces que les équipes feront rouler. Nous revenons d'un circuit de Barcelone qui est un vrai circuit aéro, où il faut beaucoup de stabilité à haute vitesse. Melbourne est un circuit différent, qui requiert un équilibre différent pour les voitures."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso - Renault finira par réduire l'écart
Article suivant Pirelli dévoile ses choix pour les quatre premiers GP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse