Coulthard - Rosberg s'est comporté en champion

partages
Coulthard - Rosberg s'est comporté en champion
Par : Olivier Guillaume
23 juin 2015 à 12:51

Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06 et son équipier Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06 en bataille pour la tête au départ
Le vainqueur Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 lors de la conférence de presse de la FIA
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team
Le vainqueur Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team et le deuxième, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team

En Autriche, Nico Rosberg est parvenu à s'imposer devant Hamilton en étant parti derrière lui sur la grille de départ et en le dépassant sur la piste : une première depuis le début de leur confrontation en 2013.

Voilà qui devrait mettre l'Allemand en confiance, lui qui, selon l'ancien pilote David Coulthard, parvient à obtenir ce genre de résultat à la force du poignet.

"Pour gagner dimanche, Nico Rosberg a livré sa plus belle course," affirme l'Écossais, aujourd'hui consultant en télévision, dans sa colonne pour la BBC. "Mais il avait l'avantage sur Lewis Hamilton durant tout le week-end. Ce dernier ne paraissait pas confiant après les qualifications : si la pole reste la pole, le Champion du Monde savait sans doute qu'il ne pourrait pas résister à Rosberg le lendemain."

"Hamilton a concédé du terrain, en particulier dans le deuxième secteur du circuit, et ce durant tout le week-end. Nico a pris la tête de la course au premier virage avant de devoir se défendre dans les deux suivants. Il aurait pu répéter son erreur de Sotchi l'an dernier, où il s'était complètement loupé au premier virage."

Un duel au sommet pour le titre?

Mais Rosberg n'a pas commis d'erreur cette fois, et Coulthard estime qu'il a parfaitement géré son week-end.

"Son travail en Autriche était digne d'un champion, il s'est comporté comme tel. Il a tout fait pour se prouver et prouver à tout le monde qu'il était capable de battre Hamilton. […] Je pense que ses performances proviennent du travail qu'il réalise, là où Lewis peut davantage mettre à profit son talent naturel."

Par conséquent, l'ancien pilote McLaren et Red Bull pense que si Rosberg parvient à réitérer les mêmes performances, il mènera la vie dure à son équipier dans la lutte pour le titre mondial.

Pour l'heure, Coulthard est d'avis que Silverstone pourrait représenter une occasion formidable pour Rosberg de relancer définitivement le championnat.

"C'est une véritable opportunité de briller pour Rosberg. S'il y parvient, ce championnat prendra vie. Mais pour l'heure, le doute subsiste : Silverstone n'a rien à voir avec Spielberg, qui ressemble davantage à un circuit de karting."

Prochain article Formule 1
Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Previous article

Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Next article

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Auteur Olivier Guillaume
Type d'article Actualités