Course : Hamilton fait un grand pas vers le titre

Il fait beau pour la dix-septième et avant dernière manche du championnat du monde de Formule 1

Il fait beau pour la dix-septième et avant dernière manche du championnat du monde de Formule 1. En effet, il fait 28°C dans l’air, 34°C au sol et 46% d’humidité. Les Ferrari vont démarrer la course en gommes tendres, contrairement à Lewis Hamilton qui est en pneus durs.

Le départ est lancé est c’est Lewis Hamilton qui conserve l’avantage sur les deux Ferrari. Fernando Alonso double Heikki Kovalainen, mais l'espagnol essaye aussitôt d’attaquer le pilote McLaren.

Derrière, Sébastien Bourdais et Jarno Trulli se sont accrochés. Le pilote Toyota doit faire un passage par les stands. A noter la belle remontée de Robert Kubica qui est revenu à la huitième place.

Après trois tours, Lewis Hamilton a 2.5 secondes d’avance sur Kimi Räikkönen, qui pointe à la deuxième place. Mark Webber ne cesse de remonter dans le classement. Au huitième tour, le pilote Red Bull double Nelson Piquet.

Au dixième tour, Kimi Räikkönen signe le meilleur tour en course. Le pilote finlandais améliore le tour suivant. C’est le douzième tour et Mark Webber est le premier à faire son ravitaillement. Deux tours après, Felipe Massa et Fernando Alonso passent par la voie des stands. Le tour suivant, c’est Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen qui font leur premier passage aux stands.

Au vingt-cinquième tour, Robert Kubica passe par la voie des stands pour la première fois. Le pilote BMW, qui se bat aussi pour le championnat, sort des stands à la neuvième place.

A la mi-course, Hamilton est toujours devant Räikkönen, Massa, Alonso et Kovalainen. Au trente-cinquième tour, Heikki Kovalainen a une crevaison sur son pneu avant droit. Le pilote McLaren arrive au stand et peut repartir. Le tour suivant, c’est Fernando Alonso qui passe par son stand.

C’est ensuite à Felipe Massa de passer pour la deuxième fois par le stand. Le tour suivant, ce sont Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen qui passent une dernière fois pour faire leur ravitaillement.

Il reste douze tours et Felipe Massa ne cesse de se rapprocher de Kimi Räikkönen. Il y a désormais deux secondes d’écart entre les deux pilotes Ferrari. A sept tours de la fin, Kimi Räikkönen laisse passer Felipe Massa pour la gain de la deuxième place.

La course est maintenant terminée et c'est Lewis Hamilton qui remporte la course. Le pilote McLaren compte sept points d'avance sur Felipe Massa, qui termine à la deuxième place devant Kimi Räikkönen. Fernando Alonso prend la quatrième place en terminant devant Nick Heidfeld et Robert Kubica.

Pensez aussi à participer au concours organisé par ToileF1 pour gagner des timbres officiels de Kimi Räikkönen. Pour cela, rendez-vous

sur la page du jeu

.

Pos Pilotes Equipes Tours Ecart Points
01 L. Hamilton McLaren 56 10
02 F. Massa Ferrari 56 + 14.9 secs 8
03 K. Räikkönen Ferrari 56 + 16.4 secs 6
04 F. Alonso Renault 56 + 18.3 secs 5
05 N. Heidfeld BMW Sauber 56 + 28.9 secs 4
06 R. Kubica BMW Sauber 56 + 33.2 secs 3
07 T. Glock Toyota 56 + 41.7 secs 2
08 N. Piquet Renault 56 + 56.6 secs 1
09 S. Vettel Toro Rosso 56 + 64.3 secs
10 D. Coulthard Red Bull 56 + 74.8 secs
11 R. Barrichello Honda 56 + 85.0 secs
12 K. Nakajima Williams 56 + 90.8 secs
13 S. Bourdais Toro Rosso 56 + 91.4 secs
14 M. Webber Red Bull 56 + 92.4 secs
15 N. Rosberg Williams +1 + 1 Tour
16 J. Button Honda +1 + 1 Tour
17 G. Fisichella Force India +1 + 1 Tour
Ret H. Kovalainen McLaren +7 + 7 Tours
Ret A. Sutil Force India +43 + 43 Tours
Ret J. Trulli Toyota +54 + 54 Tours

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Mark Webber , Nick Heidfeld , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Felipe Massa , Nelson Piquet , Sébastien Bourdais , Heikki Kovalainen , Robert Kubica
Équipes McLaren , Toro Rosso , Sauber , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités