Course mouvementée mais points à l'arrivée pour Grosjean

Le Grand Prix d'Espagne de Romain Grosjean, conclu à la huitième place, a principalement été marqué par l'incident survenu lors de son dernier arrêt au stand.

Le pilote Lotus a manqué son freinage en tentant de s'arrêter à l'emplacement prévu, envoyant valser le mécanicien censé soulever l'avant de la voiture pour effectuer le changement de pneus. L'homme s'en est tiré sans blessure grave.

"C'était une course dure et mouvementée", déclare Grosjean. "Tout d'abord, je suis heureux de pouvoir dire que personne n'a été sérieusement blessé dans l'arrêt au stand. Les pneus arrière étaient particulièrement dégradés et je n'ai simplement pas pu m'arrêter à temps".

"C'était vraiment effrayant pour moi, mais probablement encore plus pour les mécaniciens. J'ai vérifié que tout le monde allait bien et je leur dois sûrement des bières !"

Cette huitième place est en tout cas un résultat très positif pour un Grosjean qui a perdu du temps en course suite à l'incident dans les stands et ayant perdu sa quatrième vitesse, d'autant qu'il y a également eu un contact avec son coéquipier Pastor Maldonado.

"En course, j'ai perdu la quatrième vitesse pendant la course, ce qui a rendu les choses un peu compliquées. C'était une course dure, mais c'est bien d'être de retour dans les points pour la troisième course consécutive et nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé aujourd'hui", conclut le pilote franco-suisse.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Sous-évènement Course
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags barcelone, course, grosjean, reaction