Course : Retour au premier plan pour Lewis Hamilton

Le départ du Grand Prix de Hongrie est lancé sous une température à 25°C sur la piste, et 42°C dans l'air

Le départ du Grand Prix de Hongrie est lancé sous une température à 25°C sur la piste, et 42°C dans l'air. C'est Fernando Alonso qui prend le premier virage en tête devant Mark Webber et Lewis Hamilton.

Derrière, sa se bouscule un peu. Kimi Räikkönen fait un excellent départ et prend la quatrième position.

Au troisième tour, c'est le pilote Renault qui sort en tête du classement, avec deux secondes d'avance sur Mark Webber. Lewis Hamilton est bloqué derrière la Red Bull Racing. Le tour suivant, Lewis Hamilton double Mark Webber pour le gain de la deuxième place.

Au douzième tour, le leader du Grand Prix fait son premier arrêt. Alonso reprend la piste avec des pneus tendres. Mais le pilote Renault est victime d'un problème avec son pneu avant droit. L'écrou de la roue s'arrache. Alonso retourne à ses stands pour changer ses pneumatiques. C'est Lewis Hamillton qui se retrouve en tête du Grand Prix. L'espagnol fait un tour et retourne à son stand pour abandonner.

Au dix neuvième tour, Kimi Räikkönen et Mark Webber passent ensemble par la voie des stands. Le finlandais est plus rapide que le pilote Red Bull et sort avant lui. Le tour suivant, c'est au tour de Lewis Hamilton de passer par les stands.

Sebastian Vettel rencontre un problème avec la suspension avant gauche de sa monoplace, il doit rentrer à son stand pour mettre fin à sa course. Son coéquipier qui est en quatrième place perd une seconde à chaque tour sur Heikki Kovalainen.

Après la première série des ravitaillements, le classement est : Hamilton, Raikkönen, Webber, Kovalainen, Rosberg, Glock, Trulli, Button, Piquet et Nakajima à la dixième place.

Au quarente cinquième tour, Kimi Räikkönen passe par les stands pour faire son deuxième arrêt. Le finlandais rencontre un problème pour repartir des stands et perd une dizaines de secondes. Le tour suivant, c'est au tour de Lewis Hamilton de faire son ravitaillement.

Rosberg qui est en troisième position passe par son stand. Le tour d'après, c'est à Mark Webber. Kimi Räikkönen retrouve la deuxième place.

Timo Glock qui tiens la troisième place fait son dernier arrêt à dix tours de la fin. L'arrêt est très court, mais le pilote Toyota reprend la piste à la sixième place. C'est Mark Webber qui prend la troisième position.

C'est Lewis Hamilton qui termine le Grand Prix de Hongrie. La première victoire cette année pour McLaren et le champion du monde 2008. Derrière lui, Kimi Räikkönen signe la deuxième place devant Mark Webber.

Pos Pilotes Equipes Tours Ecart Points
01 L. Hamilton McLaren 70 Abandon 10
02 K. Räikkönen Ferrari 70 + 11.5 secs 8
03 M. Webber RBR 70 + 16.8 secs 6
04 N. Rosberg Williams 70 + 26.9 secs 5
05 H. Kovalainen McLaren 70 + 34.3 secs 4
06 T. Glock Toyota 70 + 35.2 secs 3
07 J. Button Brawn 70 + 55.0 secs 2
08 J. Trulli Toyota 70 + 68.1 secs 1
09 K. Nakajima Williams 70 + 68.7 secs
10 R. Barrichello Brawn 70 + 69.2 secs
11 N. Heidfeld BMW Sauber 70 + 70.6 secs
12 N. Piquet Renault 70 + 71.5 secs
13 R. Kubica BMW Sauber 70 + 74.0 secs
14 G. Fisichella Force India 69 + 1 Tour
15 J. Alguersuari Toro Rosso 69 + 1 Tour
16 S. Buemi Toro Rosso 69 + 1 Tour
Ret S. Vettel RBR + 41 Tours
Ret F. Alonso Renault + 55 Tours
Ret A. Sutil Force India + 69 Tours

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen , Timo Glock , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Toro Rosso , Sauber , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités