Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les tests Pirelli 2020 perturbés par un crash de Buemi

Appelé à tester les futurs pneus 2020 au volant de la Red Bull à Silverstone, le pilote suisse a été victime d'une sortie de piste à haute vitesse mercredi.

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Pirelli

Pirelli a bouclé deux journées d'essais pour tester ses pneus 2020 à Silverstone, mardi et mercredi. À cette occasion, ce sont les écuries Red Bull Racing et Williams qui étaient sollicitées : Pierre Gasly était au volant de la RB15 le premier jour et Sébastien Buemi le second, tandis que George Russell et Robert Kubica se sont partagé le baquet de la FW42.

Au total, Pirelli a récolté des données avec 358 tours parcourus, soit 2108 km. En revanche, les essais ont été interrompus plus tôt que prévu, en raison d'une violente sortie de piste de Buemi mercredi après-midi. Le manufacturier italien n'a pas donné de précisions officielles sur cet accident, mais le pilote suisse aurait quitté la piste à une vitesse estimée à 270 km/h dans le virage d'Abbey, le premier du tracé britannique.

Lire aussi:

La RB15 aurait été très endommagée après un choc contre les barrières, mais Buemi est sorti indemne de l'accident, après des examens de précaution au centre médical. Le capteur de sécurité qui se déclenche pour tout impact supérieur à 20 g se serait en effet déclenché. Un éventuel problème à l'arrière gauche serait suspecté, alors que Buemi utilisait un train de pneus prototypes qui n'avaient pas posé le moindre problème lors du roulage de la veille, et qui avait passé avec succès tous les tests imposés par Pirelli.

Quoi qu'il en soit, les essais ont été interrompus après 17 heures en raison de cet accident, et Williams n'a pas repris la piste. Les techniciens de Pirelli et Red Bull Racing tentent désormais d'identifier avec certitude l'origine du problème.

Les prochains tests Pirelli pour préparer les pneus 2020 auront maintenant lieu les 12 et 13 septembre en France, sur le Circuit Paul Ricard.

Avec Franco Nugnes  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vergne n'a "aucune offre" pour revenir en F1
Article suivant Règlement 2021 : Brawn inflexible face à certaines "absurdités"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse