Le crash à un million d'euros qui met Mercedes dans l'embarras
Prime
Formule 1 Analyse

Le crash à un million d'euros qui met Mercedes dans l'embarras

Par :

Après un GP d'Émilie-Romagne en demi-teinte pour Mercedes, la principale frustration de Toto Wolff, directeur d'équipe, concerne l'accident de Valtteri Bottas et George Russell.

L'Autrichien n'est pas déçu par les points perdus mais par l'ampleur des dégâts et leur impact sur le programme de développement de l'équipe. Après avoir démonté l'épave à l'usine de Brackley, Mercedes a estimé que la facture s'élèverait à plus d'un million d'euros. Il est assez surprenant qu'une écurie qui écrase la Formule 1 depuis 2014 sans interruption s'inquiète du prix à payer pour effectuer des réparations. Andrew Shovlin, ingénieur de course en chef, a même évoqué le coût lié au remplacement de l'aileron avant cassé de Lewis Hamilton lors de sa sortie de piste. Cet épisode souligne à quel point le nouveau Règlement Financier met les grandes écuries sous pression.

L'obligation de dépenser moins de 145 millions de dollars en 2021 pour la conception, le développement et la présence des monoplaces sur site entraîne des changements majeurs pour Mercedes, Red Bull et Ferrari, les trois équipes dépensant le plus. Celles-ci ont toutes dû réduire leurs effectifs, affecter des personnes à d'autres projets et repenser le mode de fonctionnement en interne. Désormais, et comme pour n'importe quelle autre infraction, trop dépenser est synonyme de sanction.

partages
commentaires

Sir Frank Williams : la genèse d'un géant de la F1

Sir Frank Williams est parti, après une vie couronnée d'un incroyable succès en Formule 1. Mais rien n'a été facile. Car le début de sa carrière a été marqué par des combats contre vents et marées, un travail acharné et le mépris des autres concurrents. On vous raconte la genèse d'un géant.

Frank Williams, l'homme aux 16 titres mondiaux

Décédé ce dimanche, Frank Williams restera à tout jamais comme l'une des plus grandes légendes de la Formule 1. Emblématique patron d'écurie, il laisse un héritage immense. Et un palmarès hors norme : entre 1975 et 1997, son équipe a décroché la bagatelle de 16 titres mondiaux, neuf chez les constructeurs et sept chez les pilotes.

Russell : "Nous disons au revoir à l'homme qui définit notre équipe"

Stefano Domenicali et les pilotes de l'écurie Williams ont logiquement été parmi les premiers à saluer la mémoire de Frank Williams, disparu ce dimanche.

Frank Williams est décédé

C'est un pan d'histoire incroyable qui a disparu, ce dimanche. L'écurie Williams a annoncé le décès de son fondateur, Frank Williams.

La drôle d'histoire du casque volé de Fontana

Norberto Fontana a retrouvé un casque avec lequel il a piloté en Formule 1, plus de vingt ans après se l'être fait voler.

Montoya en Ferrari au Mugello : "On ne peut pas faire mieux"

Juan Pablo Montoya raconte comment il s'est retrouvé au volant d'une Ferrari F1 en Italie... et ce qu'il a ressenti à cette occasion.

Ces champions que l'on a rarement vus en tête (2/2) Prime

Ces champions que l'on a rarement vus en tête (2/2)

Il est déjà arrivé 22 fois que le pilote couronné en Formule 1 ne soit pas celui qui a parcouru le plus de kilomètres en tête cette saison-là. Si Lewis Hamilton est sacré à Abu Dhabi, il rejoindra ce clan étonnant. En voici dix exemples parmi les plus marquants.

Rosberg se serait senti incapable de remplacer Hamilton

Nico Rosberg révèle qu'il aurait aimé remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes lorsque celui-ci a été touché par le COVID-19 l'an dernier.

La mort tragique de Michele Alboreto
Article précédent

La mort tragique de Michele Alboreto

Article suivant

Brivio : Alonso a encore besoin de temps pour retrouver ses marques

Brivio : Alonso a encore besoin de temps pour retrouver ses marques
Charger les commentaires