Le crash de Räikkönen lui coûte une pénalité sur la grille

La boîte de vitesses du pilote Ferrari a dû être changée après son accident survenu lors des Essais Libres 3 du Grand Prix du Japon.

Parti à la faute lors de la dernière séance d'essais libres à Suzuka, Kimi Räikkönen va en payer le prix fort. Car en plus du temps de piste précieux qu'il a perdu dans sa mésaventure, le Finlandais va écoper d'une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.

En perdant l'arrière de sa Ferrari avant d'aller s'encastrer dans le mur de pneus, le Champion du monde 2007 a infligé des dégâts conséquents au flanc gauche de sa SF70H, sur laquelle les mécaniciens travaillent dur afin qu'elle soit prête pour les qualifications. L'écurie de Maranello a précisé que la boîte de vitesses avait été touchée, nécessitant son remplacement. 

Cette boîte de vitesses étant changée avant le terme de son cycle de six Grands Prix consécutifs, Räikkönen va subir une pénalité de cinq places sur la grille de départ. Il s'élancera au mieux sixième dimanche, dans le cas où il signerait la pole position.

Kimi Räikkönen s'ajoute à une liste déjà importante de pilotes pénalisés sur la grille, où l'on retrouve Carlos Sainz (moteur, 20 places), Valtteri Bottas (boîte de vitesses, 5 places), Fernando Alonso (moteur, 35 places) et Jolyon Palmer (moteur, 20 places). 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags grille, pénalité, scuderia