Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Nouvelles pièces : le crash de Stroll met Racing Point sous pression

Lance Stroll était le seul à utiliser des évolutions majeures chez Racing Point au Mugello, et de nombreuses pièces ont été détruites après sa violente sortie de piste.

La Racing Point RP20 de Lance Stroll après son accident

La Racing Point RP20 de Lance Stroll après son accident

Andy Hone / Motorsport Images

La violente sortie de piste dont a été victime Lance Stroll au Mugello dimanche dernier, lors du Grand Prix de Toscane, place l'écurie Racing Point sous pression. Le pilote Canadien était le seul des deux pilotes de l'équipe à utiliser de nombreuses évolutions sur la RP20, qui a subi des dégâts considérables dans l'accident. En lice pour terminer sur le podium, Stroll a été victime d'une défaillance – une crevaison est suspectée – dans le très rapide premier virage d'Arrabbiata. Perdant le contrôle, il est sorti à haute vitesse dans le bac à gravier avant d'heurter le mur de pneus. Le pilote était groggy mais indemne, en revanche la monoplace était en grande partie détruite.

Lire aussi :

Lors du Grand Prix de Toscane, Racing Point avait introduit plusieurs évolutions au niveau des pontons, du fond plat, de l'aileron avant, du capot moteur et des écopes de freins. Il s'agissait du premier développement majeur depuis le début de la saison. Le but était d'installer ces nouveaux éléments sur la monoplace de Sergio Pérez en Russie à la fin du mois, afin que les deux pilotes en soient équipés.

C'est ce plan de marche qui est aujourd'hui mis à mal après cet accident. L'écurie basée à Silverstone va devoir mettre les bouchées doubles au niveau de la production si elle veut que les deux voitures disposent de toutes les évolutions à Sotchi. "Nous allons devoir énormément travailler pour avoir suffisamment de pièces si nous voulons que tous les deux aient l'évolution en Russie", a confirmé le directeur d'équipe, Otmar Szafnauer, au micro de Sky Sports.

Racing Point occupe actuellement la quatrième place du championnat constructeurs, à 14 points de McLaren. C'est finalement Pérez qui a pu ramener de bons points à l'équipe au Mugello, en terminant cinquième d'une course marquée par deux drapeaux rouges. Tout au long du week-end, l'équipe a cherché à évaluer l'apport du nouveau package en menant des comparaisons entre ses deux voitures. "C'est difficile de savoir", admet Szafnauer quant à l'apport exact des évolutions. "Cependant, notre évolution devait apporter deux ou trois dixièmes, et c'est exactement la différence de performance qu'il y avait."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault discute avec la FIA pour un test d'Alonso
Article suivant La F1 ne fait "absolument pas" passer le spectacle avant la sécurité

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse