Malgré le crash, Verstappen satisfait de sa première journée

Accidenté lors des Essais Libres 2, Max Verstappen a tout de même signé le meilleur temps de la journée au GP de Belgique.

Les dirigeants de Red Bull l'avaient sans doute oublié : Max Verstappen peut, comme tout un chacun, s'accidenter seul. C'est ce qui s'est passé ce vendredi après-midi, quand le Néerlandais a perdu le contrôle de sa RB16B à la sortie du complexe des Combes, à Malmedy, se retrouvant en tête-à-queue et percutant légèrement le mur de pneus, de sorte que son demi-train arrière droit a quasiment été arraché de sa monoplace.

"Je ne sais pas, j'ai juste perdu l'arrière. Un peu trop de survirage à corriger et j'ai malheureusement heurté le mur", a-t-il laconiquement, dans son style habituel, commenté après la fin de la journée.

Lire aussi :

Avant cette péripétie aux conséquences sans doute limitées, la boîte de vitesses n'étant pas celle qui sera utilisée pour le reste du week-end, Verstappen avait signé le meilleur temps de la séance de l'après-midi en devançant les deux Mercedes de 0"041 et 0"072. 

"C'était bien, je pense que toute la journée, nous avons été assez heureux. Bien sûr, il y a eu des choses à peaufiner des EL1 aux EL2, [mais] dans l'ensemble, [je] suis content. C'est assurément un démarrage très positif, je trouve."

Verstappen et son coéquipier chez Red Bull, Sergio Pérez, ont opté pour différents niveaux d'appui tout au long des essais de vendredi, alors que l'équipe tentait d'évaluer les meilleurs réglages pour Spa. Le Néerlandais a indiqué n'avoir fait aucun changement à ses réglages d'ailerons au cours de la journée, et qu'il était "satisfait" de sa voiture.

"Bien sûr, [il y a] quelques éléments à prendre en considération avec la météo également", a déclaré Verstappen, alors que la pluie est attendue pour les deux jours à venir. "[Il est] difficile de dire [ce qui se passerait] sur le mouillé parce que jusqu'à présent nous n'avons pas vraiment roulé dessus. Je pense que chaque journée sera un peu comme aujourd'hui. Clairement, ce sera assez intéressant."

Pérez, qui a été renouvelé officiellement par Red Bull pour 2022, a terminé à neuf dixièmes de son équipier, au dixième rang des EL2. "La voiture est bien, je pense que nous avons un bon potentiel pour le week-end", a déclaré le Mexicain. "Ce sera intéressant de voir ce qui se passera avec la météo demain, mais oui, je suis impatient. Je pense que nous devrions être en mesure d'avoir une bonne séance de qualifications."

"Nous avons obtenu beaucoup d'informations aujourd'hui, et nous devons juste choisir les meilleurs éléments pour demain, et faire en sorte que nous soyons en mesure d'avoir une bonne qualification."

partages
commentaires
EL2 - Verstappen en tête... et dans le mur !

Article précédent

EL2 - Verstappen en tête... et dans le mur !

Article suivant

Hamilton : La Mercedes "ne faisait pas corps avec moi aujourd'hui"

Hamilton : La Mercedes "ne faisait pas corps avec moi aujourd'hui"
Charger les commentaires