Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

D’Ambrosio : "Kimi sait ce qu’il veut pour gagner"

G

G.N., Barcelone - Jérôme d’Ambrosio ne perd pas une miette ce qui se passe sur le muret des stands Lotus cette saison. Le pilote belge a répondu aux questions de ToileF1 et détaille la nature de sa relation avec le team et ses coéquipiers.

Jérôme, vous êtres 3ème pilote Lotus. Quel est votre rôle et que faites-vous sur en dehors de la piste ?

Je suis avant tout un pilote de course. Je dois donc toujours rester concentré, être prêt à monter dans une voiture s’il le faut. Cela veut dire entraînement physique, être à l'usine, agir comme si j'étais un pilote titulaire. J'ai roulé au Mugello pour les essais privés, certes avec une météo épouvantable, mais j'ai pu faire du bon boulot, avoir un premier feeling avec la voiture, découvrir le KERS et l'E20 en général. Même si ça a été très court, j'ai passé un très bon moment. La Lotus est vraiment une super voiture !

Comment travaillez-vous avec les deux autres pilotes Lotus?

Kimi sait ce qu'il veut pour gagner ; il connaît tous les détails, sur quoi il faut se concentrer, ce qui est moins important. C’est vraiment très intéressant de pouvoir être à côté de lui. Mais j'observe aussi Romain car il va très vite aussi, et je pense que tout le monde a quelque chose à apporter. Kimi a évidemment plus d'expérience, alors je passe beaucoup de temps à l'écouter à la radio, mais je regarde aussi Romain, j'essaie d'apprendre le plus de choses venant des deux pilotes.

Les clés pour être devant en F1 cette saison selon vous?

Clairement l’aéro ! Je pense que cela fait des années que c'est ainsi. C'est dans ce domaine qu'il faut continuer développer pour progresser et gagner des dixièmes. Les pneus aussi sont importants car le pilote doit savoir les gérer en course, mais à condition d'avoir une monoplace équilibrée, via tout ce travail sur l'aérodynamisme.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Adrian Newey soutient l'audace de Pirelli
Article suivant Pic veut aussi avaler Glock en course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse