D’Ambrosio sera en piste au Mugello

Troisième pilote de l’écurie Lotus, Jérôme d’Ambrosio reprendra le volant d’une Formule 1 lors des essais privés du Mugello, qui auront lieu au début du mois de mai

Troisième pilote de l’écurie Lotus, Jérôme d’Ambrosio reprendra le volant d’une Formule 1 lors des essais privés du Mugello, qui auront lieu au début du mois de mai.

Le pilote belge n’a plus pris le volant d’une F1 depuis le Grand Prix du Brésil 2011, où il avait terminé en 19ème position pour le compte de l’équipe Marussia Virgin Racing.

"C’est important pour moi de remonter dans la voiture," a déclaré d’Ambrosio au micro de la RTBF. "Je n’ai plus conduit depuis le Brésil. Je dois rester prêt et tout ceci est positif pour moi et pour l’équipe. Mon rôle est actif au sein du team."

Faute d’un volant de titulaire, d’Ambrosio est contraint de regarder les Grands Prix de cette saison depuis le muret des stands ou depuis la cabine de commentateur de la RTBF, où il commente les Grands Prix en compagnie de Gaétan Vigneron.

Le pilote belge a donc assisté à la première victoire de Nico Rosberg en Grand Prix, mais il ne sait pas si Mercedes AMG sera aussi performante lors de la suite de la saison : "Je ne sais pas très bien si Mercedes pourra continuer de la sorte. A vrai dire, il faudra analyser la course à Bahreïn car les conditions sont vraiment différents là-bas."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Virgin Racing
Type d'article Actualités