D'Ambrosio pense pouvoir rivaliser avec Glock

Dans deux mois, Jérôme d’Ambrosio aura pris le départ de son premier Grand Prix de Formule 1

Dans deux mois, Jérôme d’Ambrosio aura pris le départ de son premier Grand Prix de Formule 1. Mais avant cela, il devra prendre en main une monoplace totalement différente de celle qu’il a connue lors de ses premiers tours de roues avec Virgin Racing.

En effet, le Belge rappelle qu’il y aura beaucoup de nouvelles fonctionnalités l’an prochain sur les F1, comme le retour KERS ou l'arrivée de l’aileron arrière ajustable. Il ne sait donc pas à quoi s’attendre de la VR-02.

"Evidemment, il est difficile pour moi de dire comment notre voiture sera. Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités cette année qui n’étaient pas là la saison dernière. Je dois donc attendre de voir comment la voiture sera quand nous la testerons pour la première fois," a déclaré Jérôme d’Ambrosio.

"J’étais bien dans les séances du vendredi où j’ai couru l’an dernier, et je n’ai pas eu beaucoup plus de temps de piste que cela. Je commence ma première saison en Formule 1, la courbe d’apprentissage est donc certainement plus forte pour moi que pour mon équipier."

Même s’il débutera en Formule 1, Jérôme d’Ambrosio a confiance en ses capacités et il pense qu’il sera capable de battre Timo Glock, son nouvel équipier, à certaines occasions.

"J’ai beaucoup à apprendre mais je suis rapide et j’ai confiance en mes possibilités. Je suis capable d’apprendre des circuits très rapidement. Je pense que je suis capable de pousser Timo et il est clair qu’en certaines occasions, je pourrais le battre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Timo Glock
Équipes Virgin Racing
Type d'article Actualités