Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

D'Ambrosio s'entraîne à Enstone

Comme vous le savez certainement, nous avons à Enstone un centre d’entraînement moderne et ultra complet

Comme vous le savez certainement, nous avons à Enstone un centre d’entraînement moderne et ultra complet. C’est l’endroit idéal pour un pilote pour s’entraîner sereinement et efficacement.

Cette semaine c’est notre pilote de réserve, Jérôme d’Ambrosio, qui va transpirer à grosses goutes sous les ordres de notre Mr Fitness, Daryl. C’est le premier camp d’entraînement de Jérôme cette saison, cela nous permettra de le jauger physiquement avant le début de la saison GP2 Series. Le travail de Daryl est d’accompagner Jérôme dans l’effort, ainsi que de l’aider à cerner ses faiblesses et ses axes d’améliorations.

Le programme d’entraînement est aujourd’hui basé sur la force et la résistance des muscles du cou ainsi que la rapidité de réaction. C’est typiquement le genre d’exercices que les pilotes doivent effectuer. Ils utilisent pour ce faire des machines spécifiques permettant de simuler les forces auxquelles ils seront exposées dans le cockpit de leur monoplace.

Pour travailler la réactivité des pilotes, nous utilisons un système appelé BATAK. Le pilote se tient debout face à une structure composée de plusieurs zones de contacts qui s’illuminent aléatoirement. Le principe est de dénombrer le nombre de lumières auquel vous réagissez, Jérôme était en moyenne autour des 110 par minute, très impressionnant !

Après ça, retour en salle pour un travail plus classique. Après plusieurs séries à soulever de la fonte, Jérôme s’est mis en tête de se mesurer à RF1PP sur 1000mètres en rameur…Je ne vais pas vous mentir, même si je m’entraîne régulièrement, il y a une classe d’écart avec le pilote belge. J’ai tout donné pour finalement échouer à une trentaine de secondes de son temps…

Plus tôt dans la semaine, Jérôme a reçu de notre partenaire ATB Sales deux vélos pour parfaire sa condition. Un de route et un vtt, comme nos monoplaces, ces deux vélos sont en carbone ! Il a aussi reçu une nouvelle paire de basket Asics. Ces derniers ont analysé sa technique de course afin de s’assurer que le modèle fourni était le plus adapté.

Jérôme restera à Enstone pour une dernière journée d’entraînement demain avant de s’envoler pour la Belgique vendredi. Il sera présent ce weekend à Spa-Francorchamps pour une nouvelle démonstration de la R29 à l’occasion des World Series by Renault. L’occasion pour lui d’effectuer ses premiers tours de roue devant son public, un grand moment d’émotion en perspective pour le jeune pilote. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

[Communiqué de Renault F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trulli : "Les problèmes ne touchent que ma voiture"
Article suivant Les équipes travaillent sur le F-duct

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse