D'anciens pilotes prennent la défense de Schumacher

Le retour de Schumacher au sein de la Formule 1 est depuis quelques mois au centre de tous les débats

Le retour de Schumacher au sein de la Formule 1 est depuis quelques mois au centre de tous les débats. Le manque de résultats de l'Allemand et la différence de points qui le sépare de son coéquipier Nico Rosberg sont d'autant plus inquiétants.

Le septuple champion du monde s'est plaint de problèmes de sous-virage avec sa voiture et de ce fait, Mercedes GP devrait apporter un tout nouveau châssis en Espagne dans le but de donner à Schumacher une monoplace qui convient davantage à son style de pilotage.

Quoi qu'il en soit, le commentateur de TF1, Jacques Laffite, a déclaré ne pas être inquiet pour l'Allemand : "Je ne m'inquiète pas pour Michael Schumacher. La voiture ne convient pas à son style de pilotage. Le sous-virage de la voiture lui pose des problèmes," a déclaré le Français.

Martin Brundle, ancien pilote de Formule 1 également, a indiqué à son tour : "Je ne doute pas de ses capacités, il lui faut simplement plus de temps. Si les résultats étaient similaires en septembre, alors je m'inquièterais."

"Le manque d'essais privés est un handicap pour lui mais on a pu voir la magie de l'ancien Schumacher lors des essais libres cette année," achève le Britannique.

Enfin, le double champion du monde Mika Häkkinen, qui a eu avec Schumacher certains des plus beaux duels de l'histoire de la Formule 1, a lui aussi tenu à défendre le pilote Mercedes GP. Et s'il conçoit que la tâche sera difficile, il est convaincu que l'Allemand gagnera une course cette année.

"Je suis pratiquement certain que Schumacher gagnera encore une course cette année. Je sais ce qui le motive et à quel point il travaille dur quand il s'est fixé un objectif. Mais ce sera difficile pour lui. La Formule 1 ne lui donnera pas du temps, elle ne connait pas la pitié et ne vous autorise aucune excuse."

"Il ne pense pas une seule seconde à sa réputation mais il sera déçu s'il ne réussit pas à courir en fonction de ses propres attentes. C'est la situation à l'heure actuelle. Ce sport demande une concentration totale. C'est difficile de réussir quand vous avez 41 ans. À cet âge, différentes choses sont importantes dans votre vie," conclut le Finlandais, lui aussi âgé de 41 ans.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Mika Hakkinen , Martin Brundle , Jacques Laffite , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités