Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

D?buts prometteurs pour Honda F1 Racing

L’objectif principal de cette semaine d’essais était d’évaluer demanière intensive les nouveaux pneus Bridgestone Potenza étant donné que Bridgestone est devenu le seul fournisseur officiel de pneus pour cette saison 2007 de Formule Un

L’objectif principal de cette semaine d’essais était d’évaluer demanière intensive les nouveaux pneus Bridgestone Potenza étant donné que Bridgestone est devenu le seul fournisseur officiel de pneus pour cette saison 2007 de Formule Un. C’est à Barcelone que nous avons retrouvé Rubens Barrichello, Christian Klien (le nouveau pilote d’essai et de réserve de l’équipe) et James Rossiter. Jenson Button était lui aussi présent lors des essais mais n’a pas pu prendre le volant à cause de sa récente blessure survenue lors d’une session de karting.

Rubens et James ont donné le départ des essais mardi. Ils se sont concentrés sur une évaluation intensive des nouveaux pneus Bridgestone mais aussi sur un programme de réglages de leur monoplace RA106. Rubens a effectué un total de 83 tours alors que James terminait quant à lui la journée avec 86 tours au compteur.

Christian a effectué mercredi sa première journée d’essais avec l’écurie Honda Racing F1 Team tout en continuant à se familiariser avec sa nouvelle équipe. Ses premiers tours ont consisté à s’acclimater à la monoplace RA106 et aux nouveaux pneus Bridgestone, qu’il testait pour la première fois. Christian a ensuite suivi un programme de pneumatiques et a travaillé les réglages châssis sur un total de 79 tours. Rubens a poursuivi son travail commencé mardi en reprenant son programme de pneumatiques pendant 96 tours.

Rubens et Christian étaient à nouveau réunis aujourd’hui pour le dernier jour des essais. Les deux pilotes ont passé la journée à tester leurs suspensions afin de continuer le programme d’évaluation des pneus Bridgestone. Rubens a effectué un total de 115 tours alorsque Christian terminait quant à lui la journée avec 130 tours au compteur.

Rubens Barrichello

"Ça fait du bien de reprendre le volant après le long break commencé à la suite du Grand Prix du Brésil. J’ai passé la trêve à m’entraîner de manière intensive afin être d’attaque pour la saison 2007. C’est un plaisir de travailler à nouveau avec Bridgestone et je dois dire que notre nouvelle relation commence plutôt bien. Je crois que nous avons tout de suite bien compris comment utiliser au mieux ces nouveaux pneus avec notre monoplace, sans oublier qu’il nous reste encore deux sessions d’essais à Jerez pour poursuivre notre programme d’évaluation.En fin de compte, nous avons effectué un bon départ pour cette campagne d’hiver."

Christian Klien

"Dans l’ensemble, mes premiers jours d’essais pour mon équipe se sont très bien passés. Ce premier départ dans ma collaboration avec Honda était plus qu’appréciable, et je pense avoir bien travaillé avec les ingénieurs et les mécaniciens. Après m’être acclimaté à la monoplace et avoir bien compris les méthodes de travail de l’équipe, je suis parvenu à effectuer de bons tours d’essais de manière à produire des données exploitables et à fournir des remarques pertinentes pour toute l’équipe. C’est toujours un défi passionnant que de travailler sur une nouvelle voiture, avec une nouvelle équipe et de nouveaux pneus, et je suis satisfait de mes premières performances en prenant tous ces facteurs en considération. J’attends la session d’essais de Jerez avec impatience au cours de laquelle je devrais normalement rouler pendant deux jours."

James Rossiter

"Notre première journée d’essais avec les nouveaux pneus Bridgestone se sera montrée des plus intéressantes. Nous avons passé la matinée à relever de nombreuses informations pneumatiques et pendant l’après-midi nous avons pu effectuer des passages plus longs afin d’évaluer la performance des pneus Bridgestone. Au final, cette journée aura étét rès satisfaisante et se sera déroulée sans aucun problème. "

source : Honda F1 Racing

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault satisfait de ses d?buts avec Bridgestone
Article suivant La FIA d?voile la liste des nouveaux num?ros des pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse