D?j? une Version "B" de la R27 ?

Renault, l’écurie double championne du monde, ne s'est adjugée que le 4ème temps des qualifications de Melbourne et a décidé de mettre au point une version "B" de la R27 pour remédier à cette désillusion

Renault, l’écurie double championne du monde, ne s'est adjugée que le 4ème temps des qualifications de Melbourne et a décidé de mettre au point une version "B" de la R27 pour remédier à cette désillusion.

Pour le premier Grand Prix de la saison et avec le départ de Fernando Alonso chez McLaren, les pilotes Renault ont été clairement dominés par Ferrari, Mclaren et BMW lors de l’ouverture du championnat du monde.

Selon le "Sport Bild", la situation a contraint Flavio Briatore à donner l’ordre aux ingénieurs de commencer le développement de la R27-B, qui fera certainement ses premiers tours lors du premier Grand Prix sur le sol Européen.

Les ingénieurs de Renault sont tout à fait d’accord sur le fait que la R27 a été conçue exclusivement pour chausser un train de pneus Michelin, et qu’avec des Bridgestone, la R27 se voit tout de suite pénalisée par l'adhérence précaire.

"Notre voiture a été conçue pour des Michelin, et le fait d’y mettre des Bridgestone dessus est pour le moment un choc pour nous tous", expliquait Flavio Briatore à l'issue de la course australienne.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Flavio Briatore
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités