Dakar 2015 - Les pilotes Peugeot emballés par la 2008 DKR

Alors que l'échéance du Dakar 2015 se rapproche, Peugeot poursuit ses nombreux essais avec la 2008 DKR, qui marquera le grand retour du Lion sur l'épreuve en janvier prochain

Alors que l'échéance du Dakar 2015 se rapproche, Peugeot poursuit ses nombreux essais avec la 2008 DKR, qui marquera le grand retour du Lion sur l'épreuve en janvier prochain. Malgré quelques défauts de jeunesse attendus, les trois pilotes officiels ont paru littéralement emballés par les performances et les capacités de leur nouvelle monture.

Avec ce bolide haut perché pour lequel Peugeot a fait le choix des deux roues motrices, Carlos Sainz, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel devraient avoir leur carte à jouer sur les routes d'Amérique du Sud. La 2008 DKT offre également de nouvelles possibilités aux pilotes avec des pneus de très grande dimension, dont la pression est ajustable directement depuis le cockpit.

"La vraie première surprise réside dans la façon dont la 2008 DKR absorbe les trous et les compressions", révèle Peterhansel. "Moi qui ai eu l’habitude de me faire secouer comme un prunier, je découvre un comportement tout en efficacité et en onctuosité. Là où tu redoutes de prendre un impact, la suspension et les roues de gros diamètre absorbent. C’est une bonne sensation qui permet de passer sur des trous à 120 ou 130 km/h au lieu de 80. Je vais devoir adapter mon style de pilotage…"

Pour Peugeot, il reste encore énormément de travail avant d'être totalement prêt pour son retour en rallye-raid. Après Freneuse, Montlhéry et le Creusot, les kilomètres d'essais s'accumulent à vitesse grand V sur la base d'essais du constructeur français à Château Lastours.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Stéphane Peterhansel , Cyril Despres
Type d'article Actualités