Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Dakar 2015 - Romain Dumas sera de la partie !

Surprise en marge de la conférence de presse du Dakar 2015 : le Français Romain Dumas participera pour la première fois à la classique du rallye-raid, sur un buggy de l'équipe MD Rallye Sport

Surprise en marge de la conférence de presse du Dakar 2015 : le Français Romain Dumas participera pour la première fois à la classique du rallye-raid, sur un buggy de l'équipe MD Rallye Sport.

Touche-à-tout. Voilà sans doute le terme le plus adapté pour qualifier Romain Dumas, pilote pluridisciplinaire jamais rassasié de nouvelles expériences. Alors que le Français est sur le point de terminer une longue saison d'Endurance chez Porsche, durant laquelle il a assuré le développement et l'exploitation en course de la 919 Hybrid, le voici impliqué dans un nouveau projet d'envergure : participer au Dakar !

Le pilote de 37 ans se verra ainsi confier un buggy exploité par le team MD Rallye Sport, aux couleurs de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque - qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques et issus de pays en développement, de se faire opérer en France.

'Quand le projet m'a été présenté par Pascal Thomasse (pilote de l'Ecurie du Coeur lors du Dakar 2014, NDLR), je n'ai pas hésité un seul instant. C'est un nouveau défi pour moi, et en plus c'est pour la bonne cause', explique le natif d'Alès.

Engagé sur tous les fronts, Romain Dumas a notamment réalisé deux piges cette année en ERC (European Rally Championship), sur le Rallye des Cévennes et le Tour de Corse, avant de participer au Rallye de France WRC sur une Porsche 911.
Enthousiasmant, mais difficile dans ces conditions de s'adapter à chaque discipline, qui requièrent des techniques de pilotage très différentes.

'J'ai parcouru mes premiers kilomètres avec l’Écurie du Cœur, et j'ai été un peu... dérouté ! Ce sont des sensations forcément très différentes de ce que j'ai connu jusqu'ici'.

Le pilote français présente déjà un palmarès bien fourni, avec une victoire lors des 24 Heures du Mans 2010, ainsi qu'un succès cette année lors de la "course aux nuages" de Pikes Peak. Malgré cela, celui-ci reste prudent : 'C'est une nouvelle aventure pour moi, et j'aborde ce premier Dakar avec beaucoup d'humilité. Je m'attends à des jours difficiles, mais le but est clair : rejoindre l'arrivée'.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button souhaite être jugé sur l'ensemble de son parcours
Article suivant Pérez - McLaren met en péril la carrière F1 de son duo

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse