Dakar - Moto : Barreda et Coma seuls au monde

Joan Barreda a signé sa seconde victoire de spéciale aujourd'hui, en franchissant en tête la ligne d'arrivée de Copiapo, au Chili

Joan Barreda a signé sa seconde victoire de spéciale aujourd'hui, en franchissant en tête la ligne d'arrivée de Copiapo, au Chili. Il devance de près de deux minutes son compatriote Marc Coma.

Les deux hommes se sont livrés un magnifique duel, sur une étape qui fait la part belle à la dextérité des pilotes, notamment en toute fin de parcours avec de nombreux franchissements de dunes.

Coma a pris rapidement les commandes dès les premiers checkpoints, avant de faiblir sur la fin du parcours. Revenu à sa hauteur dans les dunes à proximité de Copiapo, Barreda lui a finalement damé le pion dans les dernières encablures.

Les deux belligérants terminent devant le régional de l'étape, le Chilien Pablo Quintanilla. Celui-ci a fait chaviré tout un pays dans l'allégresse en pointant en troisième position aux portes de la ville minière de Copiapo.

La journée a en revanche été beaucoup plus délicate pour Matthias Walkner, vainqueur de l'étape hier. L'Autrichien a en effet du ouvrir la route pour la première fois de sa carrière, position particulièrement inconfortable et source de pression.

Le pilote KTM a rapidement perdu du terrain, accusant déjà cinq minutes de retard par rapport à la tête de course au premier checkpoint, avant de s'égarer de la trajectoire idéale, perdant à nouveau de précieuses minutes.

Même incartade pour Toby Price, quatrième du général jusqu'à ce matin, qui a lui aussi quitté la bonne route, perdant une vingtaine de minutes dans l'affaire.
Une quatrième étape qui a décidément donné le tournis à beaucoup de concurrents, Ruben Faria et Alain Duclos ayant rencontré à leur tour des problèmes de boussole en toute fin de spéciale.

Devant, Joan Barreda conforte donc son leadership au général, augmentant son avance de deux minutes supplémentaires sur son nouveau dauphin, Marc Coma.
Ce dernier se retrouve à présent relégué à douze minutes de la tête de course. Mais le champion en titre pourra toujours se consoler en ayant doublé Paulo Gonçalves et Matthias Walkner au général.

DAKAR - ETAPE 4 : CHILECITO => COPIAPO

DAKAR - ETAPE 4 : Chilecito => Copiapo
Pos. Pilote Equipe Temps
01 Barreda Honda 3:27.28
02 Coma KTM + 1.59
03 Quintanilla KTM + 2.49
04 Viladoms KTM + 10.44
05 Faria KTM + 10.55
06 Pizzolito Honda + 11.29
07 Duclos Sherco + 12.51
08 Sanz Pla-Giribert Honda + 13.48
09 Svitko KTM + 13.51
10 Metge Yamaha + 14.32

DAKAR - CLASSEMENT GENERAL

WRC - Rallye de Grande-Bretagne
Pos. Pilote Equipe Temps
01 Barreda Honda 13:10.33
02 Coma KTM + 12.49
03 Gonçalves Honda + 20.29
04 Faria KTM + 23.05
05 Viladoms KTM + 24.51
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marc Coma , Alain Duclos , Paulo Goncalves , Ruben Faria , Joan Barreda , Matthias Walkner , Toby Price , Pablo Quintanilla
Type d'article Actualités