Dakar - Moto : Coma réduit l'écart

Marc Coma a enfin remporté sa première victoire sur ce Dakar 2015

Marc Coma a enfin remporté sa première victoire sur ce Dakar 2015. Le tenant du titre, qui a connu un début d'épreuve des plus difficiles, est enfin parvenu à concrétiser après être monté sur le podium des deux dernières étapes.

Le pilote espagnol a du une nouvelle fois livrer une féroce bataille à son compatriote et leader de l'épreuve, Joan Barreda. D'abord en lui reprenant deux minutes au premier checkpoint, puis en grappillant encore une poignée de secondes dans la seconde partie de spéciale.

Troisième de l'étape, le pilote "du cru", le Chilien Pablo Quintanilla, a une nouvelle fois brillé sur ses terres. Celui-ci s'est même payé le luxe de devancer le duo infernal Barreda/Coma au premier checkpoint, avant de rétrograder en troisième position à Antofagasta.

Mais la grosse performance du jour revient à Stefan Svitko, qui s'est adjugé le meilleur chrono lors du CP1. Le pilote slovaque a par la suite baissé sensiblement de rythme, pour terminer quatrième de l'étape, à 3.54 minutes du leader. Ce résultat lui permet de grimper à la septième place au général.

Très en vue depuis le début de l'épreuve, le Portugais Paulo Gonçalves a quant à lui fini aujourd'hui à la cinquième position. Ce bon résultat lui permet de conforter sa place sur le podium virtuel de ce Dakar 2015.

Ruben Faria et Jordi Viladoms, respectivement quatrième et cinquième au général ce matin, ont eux connu une spéciale tumultueuse. Les deux pilotes se sont en effet fourvoyés dans leur navigation, et se sont trompés de route après seulement 34 km parcourus. A l'arrivé, ils ne pouvaient que constater les dégâts, Viladoms rendant près de quatorze minutes à la tête de course et Fabia plus de 17 minutes.

Notons la nouvelle bonne prestation d'Alain Duclos (Sherco), qui termine neuvième aujourd'hui, et constitue un solide onzième au général, et premier pilote français au classement moto.

DAKAR - ETAPE 5 : COPIAPO => ANTOFAGASTA

Pos. Pilote Equipe Temps
01 COMA KTM 4:38.16
02 BARREDA HONDA + 2.16
03 QUINTANILLA KTM + 2.40
04 SVITKO KTM + 3.54
05 GONCALVES HONDA + 4.37
06 RODRIGUES HONDA + 6.35
07 ISRAEL ESQUERRE HONDA + 7.10
08 WALKNER KTM + 7.24
09 DUCLOS SHERCO + 9.57
10 PRICE KTM + 10.05

DAKAR - CLASSEMENT GÉNÉRAL MOTO

Pos. Pilote Equipe Temps
01 BARREDA HONDA 17:51.05
02 COMA KTM + 10.33
03 GONCALVES HONDA + 22.50
04 QUINTANILLA KTM + 31.06
05 VILADOMS KTM + 36.23
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marc Coma , Alain Duclos , Jordi Viladoms , Paulo Goncalves , Ruben Faria , Stefan Svitko , Joan Barreda , Pablo Quintanilla
Type d'article Actualités