Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Damon Hill dans la Red Bull RB6

Le champion du monde 1996 Damon Hill a repris le volant d'une Formule 1 pour la première fois depuis sa retraite en 1999, en pilotant la Red Bull RB6 sur le circuit de Barcelone

Le champion du monde 1996 Damon Hill a repris le volant d'une Formule 1 pour la première fois depuis sa retraite en 1999, en pilotant la Red Bull RB6 sur le circuit de Barcelone.

Dans le cadre des World Series by Renault, Red Bull amène à chaque meeting une RB6, lauréate des deux titres en 2010, et lui fait faire quelques tours de piste de démonstration.

Après Alain Prost au Paul Ricard, c'est donc Damon Hill qui a eu l'occasion ce week-end d'expérimenté une F1 moderne, lui qui était venu pour supporter son fils Josh en Formule Renault 2.0.

"J'ai parlé à Renault et je leur ai dit que je venais pour la dernière course de l'année voir mon fils Josh courir et puis, effet boule de neige et je me retrouve à piloter la Red Bull ! C'est quelque chose qu'on ne peut pas refuser" a-t-il déclaré au magazine Autosport.

L'ex-pilote Williams a également comparé son expérience avec celle d'Alain Prost, qui avait raccroché le casque en 1993, dans des voitures forcément très différentes de la Red Bull.
{
"J'ai parlé à Alain après qu'il l'ait conduite. Les choses avaient changé depuis sa voiture de 1993, mais j'ai trouvé que cette voiture était assez similaire à celle que j'avait en 1999."

"Des choses comme l'embrayage sur le volant étaient déjà présentes sur ma Jordan, les voitures ont changé sur certaines petites choses, mais fondamentalement elles restent les mêmes."}

Hill a également salué Renault pour leur initiative d'amener une Formule 1 en démonstration sur chaque manche des World Series by Renault, créées en 2005.

"Ce qu'ils font est super. Ils ont énormément de gens au circuit, pas mal de personnes qui ne regardent pas énormément le sport automobile, on leur présente donc notre sport."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Eric Boullier : "Romain doit aller de l'avant"
Article suivant Les débuts en compétition de Norbert Vettel

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse