Damon Hill et la Williams FW18 de nouveau réunis

A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood qui a lieu en fin de semaine, Williams va permettre à l’un de ses anciens Champions du Monde de reprendre le volant d’une de ses monoplaces

A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood qui a lieu en fin de semaine, Williams va permettre à l’un de ses anciens Champions du Monde de reprendre le volant d’une de ses monoplaces. Sacré au volant de la Williams-Renault en 1996, Damon Hill sera de retour dans le baquet de la FW18 dimanche prochain.

Le mois dernier, l’écurie de Sir Frank avait annoncé

la création d’une nouvelle branche baptisée Williams Heritage

. Nommé à sa tête, l’ancien team manager Dickie Stanford pourra démontrer tout l’intérêt de l’entretien du patrimoine historique de Williams F1 à Goodwood.

Pour lier le passé au présent, Felipe Massa prendra lui aussi le volant de la FW18 de Hill, tout comme le pilote d’essais et de réserve Felipe Nasr. Autant dire que la monoplace parcourra plusieurs tours du tracé de Goodwood.

« La FW18 est l’une des voitures Williams qui a connu le plus de succès, alors voir Damon en reprendre le volant sera très spécial et c’est quelque chose que les fans apprécieront sûrement », souligne-t-on chez Williams. Ce type d’événement, en-dehors de Goodwood ce week-end, devrait d’ailleurs se multiplier à l’avenir.

Pour Felipe Massa, ce sera une première à Goodwood depuis plus de dix ans, quand il avait piloté la Ferrari F2002.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Damon Hill , Felipe Nasr
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités