Damon Hill - "Verstappen est trop jeune pour la F1"

Le Champion du Monde 1996 estime que Max Verstappen, 17 ans, est trop jeune pour débuter en Formule 1

Le Champion du Monde 1996 estime que Max Verstappen, 17 ans, est trop jeune pour débuter en Formule 1. À l'heure où le jeune néerlandais se prépare à effectuer ses premiers pas en Grand Prix avec Toro Rosso, plusieurs pilotes et anciens pilotes s'expriment à nouveau dans ce sens.

Dimanche, Max Verstappen deviendra le plus jeune pilote de l'histoire à prendre part à une course de F1, à l'âge de 17 ans et 5 mois et après avoir disputé une saison à peine en monoplace. Hill estime que Toro Rosso prend un risque que l'équipe pourrait regretter.

"Il me semble très jeune pour la F1, comme ce serait le cas pour toute autre discipline au niveau professionnel," affirme Hill. "J'espère pour lui qu'on ne le pousse pas trop tôt dans l'arène car cela pourrait coûter cher tant au pilote qu'à l'équipe. Tout le monde va devoir se montrer prudent…"

D'autre part, Damon Hill estime que son compatriote Lewis Hamilton pourrait bien conquérir d'autres titres mondiaux dans les années à venir.

"À 30 ans, il a encore les meilleures années devant lui. C'est ce qu'il se passe lorsque vous avez du talent et il en a en abondance. La détermination et la forme physique s'allient avec l'expérience et vous êtes plus fort. Je pense que dans les trois ou quatre années à venir, il est en mesure de remporter un, sinon deux championnats supplémentaires."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Damon Hill , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités