Daniel Ricciardo assure une solide troisième place

Parti troisième sur la grille, Daniel Ricciardo a achevé la course en troisième position, devancé d'un souffle par son équipier Sebastian Vettel

Parti troisième sur la grille, Daniel Ricciardo a achevé la course en troisième position, devancé d'un souffle par son équipier Sebastian Vettel. Le pilote Red Bull rêvait de signer un podium à Singapour, sur cette course ayant un goût de manche à domicile en raison du grand nombre d'expatriés australiens assistant à la course.

"C'est comme une course à domicile! De Singapour à Perth, c'est aussi proche que de Melbourne à Perth, c'est comme une autre course à la maison", déclare le pilote australien.

Au départ, Ricciardo a vu Fernando Alonso passer en trombe en coupant le premier virage, avant de lâcher le pied pour éviter une pénalité. C'est donc dans les rétroviseurs que l'Australien aura dû surveiller la Ferrari.

"Je dois jeter un oeil, il est sorti, c'est clair. Est-ce que Fernando devait me rendre la position ? Je ne sais pas. Monter sur le podium est un bon résultat, c'est bien pour l'équipe".

Daniel Ricciardo reste 3e du championnat, avec 60 points de retard sur Hamilton, nouveau leader du championnat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités