Daniel Ricciardo, l'assassin souriant

Le weekend dernier, Daniel Ricciardo était véritablement sous les feux de la rampe

Le weekend dernier, Daniel Ricciardo était véritablement sous les feux de la rampe. À domicile pour son premier Grand Prix chez Red Bull, l'Australien a éclipsé son coéquipier Sebastian Vettel et s'est classé deuxième des qualifications puis de la course, avant d'être exclu de façon controversée.

Avant d'en arriver là, Ricciardo a dû franchir les échelons des formules de promotion, puis faire ses gammes dans chez HRT et Toro Rosso. Karun Chandhok, qui le connaît depuis 2006, se rappelle pour Autosport le test qui a décidé de son entrée au sein du Red Bull Junior Team, début 2007.

"Son père Joe était très nerveux avant le test, pas parce qu'il doutait des capacités de son fiston, mais parce que c'était leur chance d'obtenir l'argent dont il avait besoin pour que cette carrière continue", relate l'Indien. "Évidemment, tout s'est très bien passé, et je suis très heureux pour Dan, Joe et sa maman Grace : c'est sympa de voir qu'il arrive de bonnes choses aux bonnes personnes même dans ce monde dur, cynique et politique qu'est le sport automobile".

Chandhok a bien sûr été impressionné par la performance de Ricciardo le weekend dernier. "Oui, je sais que les conditions climatiques étaient incertaines et que Sebastian Vettel a eu des problèmes, mais Daniel a saisi l'opportunité en qualifications", souligne l'ancien pilote de F1. "À chaque fois qu'il a franchi la ligne, lors des trois parties des qualifications, il était au niveau".

"Pendant la course, la McLaren avait l'air un peu plus rapide, mais Dan n'a pas fait d'erreur sous pression et a tenu bon pour un podium mémorable, le premier Australien à le faire, avant sa disqualification. Je pense qu'on va revoir ce genre de performance de sa part", prédit-il.

Voilà donc de quoi être optimiste pour celui que Chandhok décrit comme un "assassin souriant". Sebastian Vettel n'a qu'à bien se tenir.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Karun Chandhok , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes McLaren , Toro Rosso
Type d'article Actualités