Daniel Ricciardo veut battre Williams et Ferrari

La première journée d'essais du Grand Prix de Monaco s'est bien passée pour Red Bull, qui a signé le troisième chrono des EL1 avec Daniel Ricciardo et le cinquième temps des EL2 avec Daniil Kvyat.

L'Australien se satisfait du comportement de la RB11 dans les rues de la Principauté, mais aussi de la gestion des problèmes de fiabilité rencontrés par son écurie depuis le début de la saison. Aussi est-il optimiste pour le reste du weekend.

"La voiture avait l'air bonne aujourd'hui, je pense que nous sommes plus ou moins là où nous devons être, et sur la bonne voie," estime Ricciardo. "À chaque course, nous gérons les problèmes mieux qu'avant, et si nous signons un bon tour en qualifs, nous pouvons espérer être dans une bonne position."

Quel peut être l'objectif du pilote Red Bull pour ce weekend ? Ricciardo ne manque pas d'ambition et désigne Williams comme sa cible, avec même l'espoir de pouvoir donner du fil à retordre à la Scuderia Ferrari.

"Je pense que certaines équipes rattrapent Ferrari mais il faudra quand même un gros effort pour leur passer devant. Mais avec espoir, nous pouvons devancer les Williams. Nous verrons comment cela se passe pour nous samedi," conclut-il.

Changez l'avenir de la Formule 1 avec le Sondage Mondial des Fans organisé par le GPDA et Motorsport.com!

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags essais libres, monaco, reaction, ricciardo