Daniil Kvyat, cinquième, héros du jour à Sotchi

Les qualifications du tout premier Grand Prix de Russie de l'Histoire de la Formule 1 auront sans aucune doute ravi le public présent à Sotchi avec la cinquième place du local de l'étape, Daniil Kvyat

Les qualifications du tout premier Grand Prix de Russie de l'Histoire de la Formule 1 auront sans aucune doute ravi le public présent à Sotchi avec la cinquième place du local de l'étape, Daniil Kvyat.

Non seulement Kvyat a réalisé la meilleure performance qualificative de sa carrière, ce qui lui permettra de s'élancer de la troisième ligne devant sa famille et ses amis, mais il a relégué son coéquipier Jean-Éric Vergne à sept dixièmes de seconde. Sans surprise, le jeune Russe était enchanté à l'issue de la séance.

"Je me sens très bien, c'est un super sentiment, je suis ravi !" sourit-il. "Je pense que nous sommes tous concentrés sur la course, cela nous donne une très bonne opportunité pour demain. Jusqu'ici, je suis très confiant pour la course, mais tout est très serré. Je pense que les moteurs Mercedes seront très efficaces en course, nous allons essayer de rester devant eux, et nous verrons ce qui se passe".

Dans sa très jeune carrière, Kvyat n'a jamais fait mieux que neuvième dans une course de Formule 1 ; va-t-il améliorer ce meilleur résultat demain ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités