Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Daniil Kvyat - "Difficile de faire des prédictions"

Sixième temps de la journée d'essais à Barcelone, Daniil Kvyat s'est montré satisfait de sa séance lors de son retour au paddock

Sixième temps de la journée d'essais à Barcelone, Daniil Kvyat s'est montré satisfait de sa séance lors de son retour au paddock. Avec 112 tours couverts aujourd'hui, le jeune pilote russe a eu toute la latitude pour effectuer une simulation de course.

"Nous avons recueilli beaucoup d'informations aujourd'hui", a confié Kvyat, "Nous avons été très réguliers toute la journée, et les données enregistrées vont nous être très utiles pour la suite des événements".

Crédité d'un temps de 1:26.589, le nouvel impétrant de Red Bull s'est félicité des améliorations apportées au V6 Renault. "On est dans une situation beaucoup plus gérable que l'an passé. Le bloc propulseur semble jusqu'ici très fiable, ce qui nous permet de nous concentrer dans d'autres domaines".

Interrogé sur la vélocité de la RB11 par rapport à la concurrence, Kvyat s'est montré prudent : "Nous avons fait des progrès, c'est une certitude, mais nos adversaires aussi. Je pense qu'il est très difficile de tirer des conclusions pour le moment, car les programmes sont très différents d'une équipe à une autre".

Il est vrai que les résultats bruts peuvent encore être sujets à caution, en fonction du niveau de carburant embarqué et du type de pneus chaussés. "Il vaut mieux ne faire aucune prédiction pour l'instant. Tout ce que nous pouvons faire c'est expérimenter de nouvelles pièces et nous concentrer sur nos essais. On a fait pas mal de tours jusqu'ici et c'est plutôt bon signe".

La relation avec Daniel Ricciardo, son nouveau coéquipier, semble par ailleurs se dérouler à merveille en interne : "A vrai dire, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal", a-t-il avancé, pince-sans-rire, "L'ambiance est très saine dans l'équipe, et nous faisons du bon travail d'équipe. Nous n'hésitons pas à communiquer et à collaborer dès que c'est nécessaire, ce qui facilite le transfert d'informations dans le garage".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Maldonado peut attaquer avec la Lotus E23
Article suivant Sauber a connu sa première journée difficile de l'hiver

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse