Daniil Kvyat devient pilote de développement Ferrari

partages
commentaires
Daniil Kvyat devient pilote de développement Ferrari
Par : Fabien Gaillard
10 janv. 2018 à 13:38

Après avoir été remercié par Red Bull en fin de saison 2017, le Russe va rebondir du côté de la Scuderia Ferrari dont il va devenir pilote de développement.

Le parcours de Kvyat n'est pas sans rappeler celui d'un autre ancien membre de la filière autrichienne avant lui, en la personne de Jean-Éric Vergne, qui avait également obtenu ce poste suite à son départ, fin 2014.

L'information, annoncée par Ferrari dans un tweet ce mercredi, confirme en creux le fait que le pilote au numéro 26 n'était plus réellement en lice pour le baquet Williams restant, qui devrait revenir à son compatriote Sergey Sirotkin.

Son rôle sera probablement de travailler en simulateur et potentiellement de rouler en essais, même si tout cela reste encore à confirmer, Maranello ayant été laconique sur le sujet.

Kvyat fut pilote Toro Rosso en 2014 avant d'être titularisé au sein de l'écurie Red Bull Racing pour la saison 2015. Auteur de deux podiums sous les couleurs de la firme autrichienne, il s'était aussi montré inconstant et avait provoqué des incidents, ce qui avait convaincu ses employeurs de le renvoyer à Faenza peu après le début de saison 2016, au profit de Max Verstappen.

Le retour au bercail avait été compliqué et, malgré un regain de forme constaté en toute fin de saison 2016, l'exercice 2017 n'a pas offert à la filière dirigée par Helmut Marko les réponses attendues. Ainsi, après une nouvelle erreur à Singapour, le Russe a été remplacé pour les GP de Malaisie et du Japon par Pierre Gasly avant une dernière course aux États-Unis pour suppléer le Français, parti jouer la finale de la Super Formula.

Prochain article Formule 1
Quand ABB a tenté une percée en Formule 1

Previous article

Quand ABB a tenté une percée en Formule 1

Next article

Ericsson veut une voiture qui joue le top 10

Ericsson veut une voiture qui joue le top 10
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités