Dans le viseur des commissaires, Magnussen ne manque pas de soutien

Pénalisé une nouvelle fois en course à Monza, Kevin Magnussen a attiré certaines critiques, mais il semble surtout bénéficier de nombreux soutiens quant à son pilotage dans le paddock

Pénalisé une nouvelle fois en course à Monza, Kevin Magnussen a attiré certaines critiques, mais il semble surtout bénéficier de nombreux soutiens quant à son pilotage dans le paddock. La manœuvre qui l'a opposé à Valtteri Bottas durant le Grand Prix d'Italie, forçant le pilote Williams à couper la chicane, a suscité de nombreux commentaires.

Alors que la FIA applique une politique plus "souple" avec les contacts en piste depuis plusieurs Grand Prix, l'étonnement était réel après la sanction de 5 secondes infligées à Magnussen. De quoi relancer les interrogations sur la ligne difficile à tenir par les commissaires pour maintenir des sanctions cohérentes en fonction des cas de figure.

----------
Lire aussi :

Hamilton admet un flou inévitable autour des sanctions de la FIA

----------

Alors que Bottas lui-même a semblé perplexe devant la sanction infligée à son adversaire, Christian Horner a lui aussi confié son étonnement.

"Je crois qu'il a été pénalisé pour ne pas avoir laissé d'espace, et je pense que c'est un incident différent de ce qui s'est passé à Spa", a commenté le team principal de Red Bull Racing. "Mais personnellement, j'ai pensé que c'était un incident de course au virage n°1. Il a pris la trajectoire intérieure et il avait la priorité en continuant à la prendre."

"Ce n'est pas "Après vous, Sir", c'est la course, c'est un combat roues contre roues ! J'ai pensé que le mouvement qu'il a fait au virage 1 était une manœuvre légitime, mais les commissaires ont pensé le contraire."

Pénalisé à Spa-Francorchamps puis à Monza, Magnussen a ainsi laissé échapper pas moins de 13 points en deux Grand Prix.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas , Kevin Magnussen
Équipes Red Bull Racing , Williams
Type d'article Actualités