Davidson parle de ses compatriotes britanniques

Anthony Davidson est convaincu que son compatriote Lewis Hamilton saura gérer la pression pour ses débuts en F1

Anthony Davidson est convaincu que son compatriote Lewis Hamilton saura gérer la pression pour ses débuts en F1. En revanche, il pense que Jenson Button ne possède pas une monoplace pouvant lutter pour le titre.

Davidson, âgé de 27 ans, a rejoint cette année l’équipe Super Aguri en tant que titulaire après 2 ans d’expérience avec Honda en tant que pilote d’essai.

Mais son ascension a été éclipsée par le débarquement d’un jeune et brillant pilote, lui aussi britannique, et qui débutera en F1 dans la prestigieuse écurie McLaren Mercedes : Lewis Hamilton.

Mais cela ne dérange absolument pas Anthony, au contraire. "Je suis vraiment heureux car je vais pouvoir apprendre sans aucune pression médiatique, contrairement à Lewis. Il aura la troisième voiture la plus rapide pour ce début de saison à Melbourne, c’est donc une très grande pression", déclare le nouveau pilote de chez SAF1.

"De plus, son coéquipier est Fernando Alonso, il n’a donc droit à aucune erreur. Mais je pense que Lewis est capable de faire face à cette pression, il va faire une bonne saison 2007."

En ce qui concerne son compatriote de chez Honda, Jenson Button, Davidson a là aussi son point de vue. "Je suis étonné des performances de Honda, mais je pense qu’ils reviendront en haut du classement", explique Anthony.

"Tout comme Renault je pense qu’ils ont eu des problèmes avec l’adaptation des nouveaux pneus Bridgestone. Mais cette semaine à Bahreïn, ils ont beaucoup travaillé."

"L’équipe est âgée de seulement 14 mois, donc si nous pouvions obtenir un ou deux points cette année, ce serait fantastique", conclut le britannique, hâtif de rouler pour la première fois en Grand Prix à Melbourne, dans deux petites semaines.

 

 

 


Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Anthony Davidson , Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités