Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

De bien mauvaises qualifications pour Ferrari

Décidément, le début de la saison est très difficile pour Ferrari

Décidément, le début de la saison est très difficile pour Ferrari. Disposant pourtant d'une monoplace assez compétitive, Kimi Räikkönen et Felipe Massa n'ont pas tenu les premiers rôles aujourd'hui.

Dans un premier temps, Massa n'a pas eu la possibilité de se qualifier pour la Q2, son équipe jugeant que son chrono était suffisant pour finir dans les quinze premiers. Malheureusement, les temps au tour se sont très vite améliorés et le Brésilien était éliminé.

Ensuite, Räikkönen, qui même s'il a réussi à entrer en Q3, n'est pas parvenu à réaliser un très bon chrono et ne s'élancera que depuis le septième emplacement de la grille de départ.

Kimi Räikkönen (9e) :


"Honnêtement, le problème est qu'à l'heure actuelle, nous ne sommes pas assez rapides pour nous battre pour les meilleures places. La voiture n'a pas de lacune dans un domaine en particulier, mais nous n'avons pas assez d'adhérence pour être aussi rapide que ceux qui ont fini devant nous aujourd'hui."

"La course de demain sera très difficile. Nous essaierons de profiter au mieux du départ. En Australie, il était très bon mais il n'y avait nulle part où aller alors qu'ici, la ligne droite est longue et la piste est large."

"En outre, comme nous l'avons vu hier, notre rythme est bon. Nous devons améliorer nos performances mais évidemment, il est important d'éclaircir le règlement aussi vite que possible pour comprendre dans quelle direction aller. Les deux types de pneumatiques fonctionnent bien sur la distance et nous essaierons d'exploiter cela."

Felipe Massa (16e) :


"Je suis très déçu. Si j'avais terminé seizième à cause d'un manque de performance, alors j'aurais accepté le résultat, mais de cette façon, ça fait bien plus mal. La piste s'améliorait beaucoup à chaque tour et mon premier relais n'était ni parfait, ni suffisant."

"Nous n'avons pas réagi à temps et nous avons perdu l'opportunité d'avoir un nouveau départ. Personne n'est à blâmer, nous sommes une équipe et nous perdons et gagnons ensemble. Nous devons changer notre approche et attaquer les qualifications différemment que par le passé. Il n'y pas de place pour l'erreur et nous devons donner notre maximum dès la première session."

"Néanmoins, je suis très motivé. Ce ne sera pas la première fois que je vais devoir attaquer la course en partant de derrière et je sais que je peux compter sur un bon rythme de course. Nous devrons essayer d'exploiter chaque opportunité pour gagner des places."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn GP domine à nouveau les débats
Article suivant Alonso incite Renault à redresser la barre rapidement

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse