De gros points pour Magnussen, intrigué par sa vitesse

Kevin Magnussen a connu son meilleur weekend de Grand Prix depuis celui de ses débuts en F1, sur le tracé de Melbourne, où il était monté sur le podium

Kevin Magnussen a connu son meilleur weekend de Grand Prix depuis celui de ses débuts en F1, sur le tracé de Melbourne, où il était monté sur le podium.

Le pilote Danois revient avec les 10 points de la cinquième place, complétant un beau résultat d'ensemble de l'équipe McLaren, qui place également Button au quatrième rang. Un apport de points vital pour le team, qui prend ses distances par rapport à Force India au Championnat du Monde des Constructeurs.

"J'ai fait un bon premier tour et je suis resté là", décrit Magnussen. "C'était une course calme, j'ai énormément économisé mon essence. J'ai piloté de façon relaxée, je freinais à 200 mètres des virages et j'étais surpris que personne ne me rattrape car je prenais vraiment mon temps", ajoute-t-il.

Dans un tel état d'esprit, pas de frustration de voir son équipier boucler la ligne d'arrivée 23 secondes devant. "Avec notre pénalité, je suis vraiment content que nous ayons marqué de tels points pour le championnat des constructeurs".

Reste qu'il aurait peut-être été possible de se montrer plus agressif, mais le déroulement de la course a été atypique en raison de la très faible dégradation des enveloppes pneumatiques. Selon ses propres mots, Magnussen ne sait pas réellement pourquoi McLaren était si rapide à Sotchi, surtout au vu du style de pilotage adopté.

"C'était beaucoup d'économie d'essence, mais tout le monde a dû le faire, sinon ils m'auraient rattrapé. Je ne sais pas si c'est dommage ; nous sommes pilotes de course, nous aimerions aller à fond, mais c'est ainsi. A ce stade, c'est très important que nous finissions devant Force India à la cinquième place du championnat. Nous étions plus rapides que prévu et nous devons comprendre pourquoi et essayer de conserver ce rythme".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Force India
Type d'article Actualités