Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

De grosses évolutions chez Sauber pour Barcelone

Parmi les équipes du plateau qui vont toutes arriver à Barcelone avec un grand nombre de nouveautés, Sauber a confirmé plusieurs évolutions sur sa monoplace

Parmi les équipes du plateau qui vont toutes arriver à Barcelone avec un grand nombre de nouveautés, Sauber a confirmé plusieurs évolutions sur sa monoplace.

En Espagne, la C33 devrait afficher un look différent compte tenu du gros travail aérodynamique annoncé. Nouvel aileron avant, déflecteurs, l’objectif essentiel de l’équipe suisse dans sa manière de procéder reste d’alléger la monoplace de quelques kilos, ce qui constitue son talon d’Achille depuis le début de saison.

« Lors du Grand Prix d’Espagne, les deux C33 auront des évolutions essentielles qui vont dans le sens d’une grosse réduction du poids et d’une mise à jour aérodynamique significative », a confirmé Giampaolo Dall’Ara, chef de l’ingénierie piste.

« Cette évolution consiste en un aileron avant modifié et un nouveau capot moteur, de nouvelles ailettes et déflecteurs ainsi qu’un certain nombre d’autres changements aérodynamiques. En plus de ça, nous aurons aussi une amélioration de la partie logicielle qui va nous permettre d’utiliser le potentiel de l’unité de puissance d’une meilleure manière. »

Sauber devra dérouler un programme très condensé durant les essais libres et ne pas rencontrer de problème pour pouvoir valider le maximum de nouveautés sur la C33.

« Nous nous attendons à un vendredi chargé sur le circuit pour trouver le bon set-up avec le nouveau package. Utiliser les composés pneumatiques du mieux possible sera aussi un défi car Pirelli a choisi les mediums et les durs, ce qui semble conservateur. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes doit garder la même approche pour chaque course
Article suivant Warwick - La licence à points fonctionne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse