De la console de jeu au programme Red Bull en GP3!

C’est un parcours pour le moins original dont peut se targuer le jeune Jann Mardenborough ! Le Britannique âgé de 22 ans est un fervent « gamer » ayant remporté en 2011 le concours Nissan GT Academy, une compétition sélectionnant un lauréat sur la...

C’est un parcours pour le moins original dont peut se targuer le jeune Jann Mardenborough ! Le Britannique âgé de 22 ans est un fervent « gamer » ayant remporté en 2011 le concours Nissan GT Academy, une compétition sélectionnant un lauréat sur la base de ses prestations au volant…sur le jeu vidéo Gran Turismo !

Après avoir déjà réalisé le tour de force de placer un jeune pilote sur les 24 Heures du Mans dans un baquet après une intense formation piste, le programme peut désormais se réjouir du fait de voir Red Bull F1 valider son choix avec Mardenborough, en permettant à ce dernier d’intégrer le GP3 avec le soutien du géant de la boisson énergisante. La curiosité de Red Bull a poussé la firme à s'intéresser au jeune homme, dont les résultats en piste et la courbe de progression ces dernières années ont attiré l'attention, en dépit d'un parcours peu conventionnel.

Depuis ses prestations virtuelles, Mardenborough a acquis un bagage en piste en pilotant en GT ainsi qu’en monoplace, notamment bord d’une Formule 3.

Je me sens prêt pour le GP3”, assure désormais le jeune homme. “Je me suis bien préparé et j’ai les bonnes personnes autour de moi pour m’aider dans mon développement. Je peux me concentrer pleinement sur la course. La F3 m’a appris tant de choses, aussi bien dans la voiture comme en dehors ; mentalement que physiquement. Ce fut une super étape dans mon développement et je suis sûr sur que les compétences que j’ai apprises là-bas m’aideront en GP3 et au-delà”.

Cette saison représente mon opportunité pour impressionner plus de monde prenant les décisions sur qui monte en F1 ou non. Je vais donner tout ce que j’ai”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jann Mardenborough
Type d'article Actualités