De la Rosa éclaircit sa situation avant Valence

Annoncé présent à Valence le week-end prochain pour pallier à toute éventualité en cas de retour manqué de Sergio Perez chez Sauber, Pedro de la Rosa a tenu à éclaircir sa situation

Annoncé présent à Valence le week-end prochain pour pallier à toute éventualité en cas de retour manqué de Sergio Perez chez Sauber, Pedro de la Rosa a tenu à éclaircir sa situation.

Selon toute vraisemblance, Perez reprendra définitivement le volant de sa C30 à l'occasion du Grand Prix d'Europe, mais suite à sa mauvaise expérience de Montréal, Peter Sauber aurait demandé à de la Rosa de se tenir prêt. Cependant, l'Espagnol est avant tout pilote de réserve chez McLaren Mercedes, et il a tenu à le rappeler.

"Je me demande constamment si je vais piloter lors de ce Grand Prix, et en effet je n'en ai pas la moindre idée. Je tiens à préciser que je suis pilote de réserve pour McLaren et que je leur suis redevable avant toute autre équipe," a expliqué de la Rosa.

"Quoi qu'il arrive cela dépendra si McLaren me laisse faire, et pour le moment je ne veux pas spéculer car je trouve que c'est un manque de respect par rapport à Sergio Perez, qui a dit qu'il se sentait parfaitement bien," a-t-il ajouté.

Victime d'un sérieux crash à Monaco lors des qualifications, Perez avait tenté de faire son retour il y a dix jours au Canada mais avait dû renoncer après la première séance d'essais libres.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa , Peter Sauber , Sergio Pérez
Équipes McLaren , Mercedes , Sauber
Type d'article Actualités