De la Rosa fait son retour chez McLaren Mercedes

Débarqué de chez Sauber en cours de saison l'an dernier, Pedro de la Rosa rentre au bercail

Débarqué de chez Sauber en cours de saison l'an dernier, Pedro de la Rosa rentre au bercail. L'Espagnol va retrouver son poste de pilote d'essais et de réserve au sein de l'équipe McLaren Mercedes. Un rôle qu'il a déjà occupé entre 2003 et 2009.

L'écurie de Woking a officialisé la nouvelle, tout en confirmant Gary Paffett comme pilote d'essais. De la Rosa aura notamment pour mission de passer du temps dans le simulateur, ainsi que des opérations de marketing à couvrir.

"De toutes les équipes pour lesquelles j'ai couru en Formule 1, l'écurie Vodafone McLaren Mercedes est celle où je me sens vraiment comme à la maison. Je suis donc très heureux de revenir dans l'équipe pour l'aider à développer la MP4-26," a déclaré De la Rosa.

"Lewis [Hamilton] et Jenson [Button] ont déjà une relation de travail très positive et productive, et je vais faire tout mon possible pour les aider à obtenir encore plus de notre voiture, de nos ingénieurs et de nos ressources techniques au McLaren Technology Center."

Le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, a ajouté : "Je sais que je parle au nom de tous mes collègues quand je dis que je suis ravi que Pedro ait choisi de revenir dans l'équipe Vodafone McLaren Mercedes. Il nous rejoint avec une expérience encore plus grande, et sa motivation et son attention restent aussi précieuses que jamais. Avec deux pilotes champions du monde que sont Lewis et Jenson, et deux des pilotes les plus expérimentés en matière de développement que sont Pedro et Gary, nous pensons avoir un quatuor de talent."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa , Gary Paffett , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Mercedes , Sauber
Type d'article Actualités