De la Rosa : Les nouveaux pneus ne changeront pas la donne

Malgré l’introduction de nouveaux pneumatiques par Pirelli pour 2012, Pedro de la Rosa estime que le déroulement des courses ne changera pas cette saison

Malgré l’introduction de nouveaux pneumatiques par Pirelli pour 2012, Pedro de la Rosa estime que le déroulement des courses ne changera pas cette saison. Il y aura toujours entre deux et trois passages au stand par Grand Prix.

L’Espagnol ajoute toutefois que les nouvelles gommes italiennes permettront aux équipes comme HRT de mieux utiliser leurs pneus. Les monoplaces de l’écurie ibérique avaient du mal à faire monter en température les composés les plus durs en 2011.

"Je ne pense pas que cela changera grand-chose, je pense que nous aurons toujours une moyenne de deux à trois arrêts par course, si ce n’est plus," a déclaré De la Rosa.

"Et le fait que le pneu dur devienne plus tendre ne fait qu’accentuer le nombre d’arrêts, je ne pense donc pas que cela va changer grand-chose. Cela ne va pas aider les pilotes qui aiment les composés très durs ou les équipes qui parvenaient à mettre facilement les gommes en température. Cela va aider les petites équipes comme nous puisque nous avions plus de problèmes avec les composés durs, surtout lorsqu’il faisait froid."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa
Type d'article Actualités