De la Rosa : "Oublier notre performance de Bahreïn"

Après un premier Grand Prix difficile à Bahreïn, qui s'est soldé par un abandon pour Pedro de la Rosa, le pilote espagnol espère réaliser une meilleure performance à Melbourne

Après un premier Grand Prix difficile à Bahreïn, qui s'est soldé par un abandon pour Pedro de la Rosa, le pilote espagnol espère réaliser une meilleure performance à Melbourne.

Pedro de la Rosa connait le tracé du circuit de l'Albert Park, mais cela fait longtemps qu'il n'a plus rouler dessus. Un nouvel apprentissage sera donc nécessaire pour le pilote Sauber.

"J’ai hâte d’être à ce Grand Prix. Je veux vraiment oublier notre performance à Bahreïn. C’est un de mes Grands Prix préférés avec l’ambiance qu’il y a là-bas. Ma dernière course, c’était en 2002. En 2005, j’ai roulé lors des essais libres du vendredi," a précisé Pedro de la Rosa.

"Cela signifie que je dois avoir quelques souvenirs de la piste, mais ce sera comme en apprendre une nouvelle pour moi. Je pense que nous serons compétitifs à Melbourne. La fiabilité n’a jamais été un problème lors des essais et ce fut malheureux que les deux voitures aient dû abandonner à Bahreïn. Qui plus est avec deux problèmes différents."

"L’Albert Park est un circuit difficile avec beaucoup de chicanes, des virages en 'stop and go' et beaucoup de bosses. Comme ce n’est pas une piste permanente, cela change les perspectives d’un week-end de course. Il est donc important d’apprendre la piste correctement afin de faire face aux différents niveaux d’adhérence. Ce ne sera pas facile pour nous en Australie et nous allons travailler dur pour être en mesure de nous battre pour les points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa
Équipes Sauber
Type d'article Actualités