Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

De la Rosa prédit deux à trois arrêts par course

Après plusieurs jours d'essais intensifs à Abu Dhabi pour le compte de Pirelli, Pedro de la Rosa a pu livrer son sentiment sur les nouvelles gommes qui équiperont les F1 cette année

Après plusieurs jours d'essais intensifs à Abu Dhabi pour le compte de Pirelli, Pedro de la Rosa a pu livrer son sentiment sur les nouvelles gommes qui équiperont les F1 cette année.

En début de semaine, le manufacturier italien expliquait son souhait de rendre la discipline plus spectaculaire, en proposant des pneus à la durée de vie limitée. De quoi obliger les pilotes à passer plus souvent aux stands.

De la Rosa a confirmé cette tendance, alors que des essais ont été menés de nuit et sous la pluie sur le circuit de Yas Marina. Selon lui, les courses seront "plus ouvertes" et les pilotes devraient effectuer "deux ou trois arrêts par Grand Prix".

"Les courses seront plus intéressantes, car ils [Pirelli] ont conçu un pneu pour le spectacle, en particulier les super tendres qui sont très rapides mais subissent une grosse détérioration. Les qualifications constitueront toujours 70% du résultat de la course," a-t-il ajouté à la radio espagnole Rac1.

Enfin, l'écart entre les différents types de pneus proposés par Pirelli devrait être plus important qu'il ne l'était chez Bridgestone.

"C'est vrai que la différence entre le premier et le deuxième choix de composé est très grande. Donc, ceux qui partiront au-delà de la dixième place auront une chance de se battre pour les points, puisque les pneus durs tiendront beaucoup plus longtemps que les tendres. Mais ce n'est que de la spéculation."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lotus Renault GP privée de livrée au Canada ?
Article suivant Team Lotus vise la huitième place du championnat

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse