De la Rosa roulera ce week-end en Turquie pour Pirelli

Pirelli en avait émis le vœu, McLaren Mercedes l'a exaucé

Pirelli en avait émis le vœu, McLaren Mercedes l'a exaucé. L'équipe britannique a accepté de libérer son pilote essayeur Pedro de la Rosa le temps d'un week-end, afin qu'il effectue une ultime séance d'essais pour le compte du manufacturier de pneus, à bord d'une Toyota de 2009 remise au goût du jour.

La firme italienne veut s'assurer que ses gommes sont capables de subir sans problème les contraintes infligées par un circuit tel que celui d'Istanbul. A ce titre, l'expérience du pilote espagnol sera précieuse, d'autant qu'il a mené une grande partie des essais Pirelli ces derniers mois.

"Nous avons effectivement besoin de lui. Il a conduit la voiture l'année dernière et nous avons énormément modifié la Toyota," a confirmé Paul Hembery, patron de Pirelli Motorsport, dans un entretien avec Autosport.

"Les essais porteront principalement sur 2012 et nous travaillons aussi sur des nouveaux produits. C'est également une vérification pour nous en Turquie parce que les virages 8 et 9 à Istanbul représentent un gros défi. Je ne parle pas de la gomme mais de la structure. Nous voulons aller là-bas et effectuer une double vérification pour être sûrs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités