Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

De la Rosa : "Un circuit qui a une personnalité à part"

Depuis son retour sur les grilles de départ de Formule 1, Pedro de la Rosa a beaucoup de mal à finir les courses et cela est plus souvent dû à des défauts de fiabilité de sa Sauber qu’à son pilotage

Depuis son retour sur les grilles de départ de Formule 1, Pedro de la Rosa a beaucoup de mal à finir les courses et cela est plus souvent dû à des défauts de fiabilité de sa Sauber qu’à son pilotage.

Pedro de la Rosa connaît bien le circuit Gilles Villeneuve à Montréal puisqu’il y a déjà participé à quatre courses. La dernière fois qu’il y a roulé, c’était en 2005 lors des essais libres du vendredi au volant d’une McLaren.

"C’est une bonne chose que le Grand Prix du Canada soit de retour dans le calendrier. C’est un événement que j’ai toujours aimé pour l’ambiance et pour la course qui est toujours très bien là-bas. Les courses sont toujours très excitantes sur le tracé du circuit de Montréal. C’est sans aucun doute un circuit qui facilite les dépassements," a précisé Pedro de la Rosa.

De la Rosa se souvient de ses différentes venues sur le circuit canadien et il garde un bon souvenir de sa course en 2001 lors de laquelle il avait terminé à la sixième place lorsqu’il courrait chez Jaguar.

"Nous allons rouler là-bas avec moins d’appuis aérodynamiques que lors des précédentes courses. C’est aussi un circuit qui a une personnalité à part. La dernière fois que j’ai roulé là-bas c’était en 2005 lors des essais libres du vendredi. Toutefois, l’une des plus belles courses que j’ai disputées à Montréal est celle de 2001. J’étais parmi les cinq premiers et je me battais avec Mika Hakkinen et d’autres pilotes. C’était génial," a ajouté le pilote Sauber

"C’est l’un des circuits les plus difficiles pour les freins, mais aussi pour les moteurs. Cependant, c’est l’un des tracés les plus faciles pour les pilotes sur le plan physique."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Buemi veut engranger des points à Montréal
Article suivant Les équipes craignent une augmentation des coûts

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse