De longues journées et de longues nuits attendent Lotus

A Bahreïn, les journées se sont toutes terminées de la même manière pour Lotus, qui n'a jamais pu boucler un programme complet en piste

A Bahreïn, les journées se sont toutes terminées de la même manière pour Lotus, qui n'a jamais pu boucler un programme complet en piste. Ce dimanche encore, un début d'incendie sur la E22 a mis fin prématurément au roulage de Romain Grosjean.

Alors que les essais hivernaux ont pris fin, la situation de l'équipe d'Enstone est évidemment alarmante. Dans les rangs de l'écurie, on se serre les coudes et le travail acharné va reprendre dès demain pour tenter de redresser au mieux la situation avant le premier Grand Prix de la saison. Concrètement, Lotus et Renault ont une petite dizaine de jours devant eux pour faire de la E22 une monoplace capable de couvrir les 58 tours du Grand Prix d'Australie.

"Nous avons terminé notre programme d'intersaison avec beaucoup d'inconnues et une pleine charge de travail pour les jours à venir", confirme Alan Permane, chef des opérations piste de Lotus. "Nous sommes tous concentrés, à la fois à Enstone et à Viry, sur l'analyse de toutes les données que nous avons récoltées afin de faire les plus gros progrès possibles avant d'aller en Australie."

"Aujourd'hui nous avons fait un peu plus de distance avec la E22, mais une fois encore nous avons arrêté prématurément, ce qui n'est évidemment pas ce que l'on souhaitait. Il va y avoir de longues journées et de longues nuits avant la première course, mais nous sommes déterminés à faire autant de progrès que possible."

Pour Grosjean, l'heure est à la fois au constat et à la confiance que le Français doit conserver en son équipe pour les prochaines semaines.

"Nous ne sommes pas dans une situation idéale", concède-t-il. "Il y a beaucoup de nouvelles technologies à comprendre pour tout le monde, mais même si nous avons stoppé plusieurs fois et passé beaucoup de temps dans le garage, à chaque fois que nous roulons nous apprenons quelque chose de nouveau."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités