De nouveaux équipements de sécurité chez Lotus Renault GP

Cette saison, Lotus Renault GP va utiliser une série d’équipements de sécurité nouveaux et ultra légers, développés dans les laboratoires de recherche spécialisés d’OMP à Genes

Cette saison, Lotus Renault GP va utiliser une série d’équipements de sécurité nouveaux et ultra légers, développés dans les laboratoires de recherche spécialisés d’OMP à Genes.

Le nouveau matériel, conçu spécialement pour Lotus Renault GP, comprend des tenues, des chaussures, des gants et des harnais ultra-légers anti-feu, apportant un gain de poids de 20% par rapport à l’an dernier.

Les nouvelles ceintures de sécurité seront installées dans les voitures la semaine prochaine en Australie pour le début de la saison. Outre l’économie de poids, elles offrent un meilleur confort et un meilleur maintien grâce à un procédé de tissage différent pour chacun des cinq types de sangle composant le harnais.

Les tenues, les gants et les chaussures OMP apportent aussi une extrême légèreté grâce des solutions innovantes. Par exemple, les chaussures comportent des inserts de carbone pour une meilleure sensibilité, ainsi qu’un mélange de cuir et de nomex afin de garantir un haut niveau de force et d’élasticité avec un maximum de respirabilité.

Eric Boullier :


"La recherche de performance en Formule 1 ne s’arrête jamais. Chaque élément de la voiture est constamment révisé et nous cherchons toujours à gagner du poids et de l’efficacité. C’est pourquoi le travaill mené par OMP pour améliorer ses produits est si important. Le gain de poids de 20% est excellent et avec les amélioration que nous apportons chaque semaine, il devrait nous aider à faire progresser la performance sur la piste.

[Communiqué de Lotus Renault GP]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités