De retour aux affaires, Ecclestone fait des heureux

Occupé à organiser sa défense durant le procès auquel il a fait face en Allemagne, Bernie Ecclestone a perdu beaucoup de temps et d'énergie durant la première moitié de l'année

Occupé à organiser sa défense durant le procès auquel il a fait face en Allemagne, Bernie Ecclestone a perdu beaucoup de temps et d'énergie durant la première moitié de l'année. Désormais libéré de cette affaire, qu'il a réglée lui-même en versant une somme importante pour mettre fin aux poursuites, le grand argentier de la Formule 1 peut désormais reprendre pleinement en mains la gestion de la catégorie reine.

A Spa-Francorchamps, Ecclestone était de retour dans le paddock plus en forme que jamais. Détenteur des droits commerciaux de la F1 à travers la FOM, il a désormais de nombreux défis devant lui pour préparer l'avenir de la discipline. A ce titre, son retour rassure énormément certains patrons d'équipe.

"C'est formidable que Bernie soit de nouveau là à plein temps", se réjouit ainsi Christian Horner, team principal de Red Bull Racing. "La F1 a besoin de Bernie en ce moment, et il y a quelques problèmes que nous devons régler. Il n'y a pas de meilleure personne pour le faire que le 'petit homme' lui-même."

Le retour aux affaires d'Ecclestone est également considéré comme "une bonne nouvelle" par Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes. "Ce qui est important en F1, c'est la stabilité", rappelle l'Autrichien. "Peu importe la gouvernance, et peu importe le management de la F1, les actionnaires et Bernie cherchent comment cela peut se faire au mieux pour la F1."

"Pour nous, c'est important d'avoir un leader fort et de bonnes discussions", ajoute-t-il. "Je suis certain qu'il y a de nombreuses discussions en coulisses, et beaucoup portent sur l'avenir. Pour nous c'est très bien que Bernie soit pleinement concentré, de retour en forme, fort et menant l'organisation à ce stade."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff , Bernie Ecclestone
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités